Magazine

Mise en place d’un Comité de pilotage interministériel Parkinson

Publié le 12 juillet 2011 par Lesmutuelle

Au regard des ravages provoqués par cette maladie sur le territoire hexagonal, la mise en place d’un Comité de pilotage interministériel constitue une excellente initiative. En effet, la maladie de Parkinson est aujourd’hui la deuxième maladie neurodégénérative en France ce qui interroge énormément les professionnels de santé ainsi que les pouvoirs publics. Au-delà de la question du traitement médical, il convient de procéder à une amélioration significative des conditions de prise en charge des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Dans cette optique, les organismes de protection sociale que sont l’Assurance Maladie et les mutuelles santé essaient de réaliser des efforts conséquents notamment en matière de suivi informatif. Une mutuelle santé n’est désormais plus cantonnée à son rôle d’organisme de protection sociale complémentaire. Une mutuelle santé communique énormément en faveur des ses adhérents notamment lorsqu’ils sont atteints de pathologies chroniques. C’est pourquoi, les mutuelles santé bénéficient aujourd’hui d’une écoute supérieure de la part des pouvoirs publics.

Dès lors au terme de ces développements globaux relatifs à la prise en charge de la maladie de Parkinson, il convient d’évoquer la création dudit Comité : « Le comité de pilotage interministériel installé ce jour réunit les représentants du ministère chargé de la Santé, du ministère chargé de la Recherche, du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, de l’AP-HP, de la CNAMTS, de la HAS, de France Parkinson et de la Fédération française des groupements de parkinsoniens ». Ainsi grâce à la mise en place d’un Comité de pilotage interministériel constitue, la mobilisation de tous les acteurs en présence sera grandement facilitée. Dans l’optique de la mise en œuvre des 20 mesures identifiées, ce Comité sera d’un grand soutien et c’est la raison pour laquelle il convient de se réjouir de son émergence sur le territoire hexagonal. A cet égard, il nous appartient de souligner que depuis quelques semaines, les initiatives engagées dans le secteur médical sont particulièrement pertinentes et intéressantes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog