Magazine

Étudiants, Family Sphere recrute

Publié le 12 juillet 2011 par Sébastien Michel
Présent dans 32 villes de France, ce réseau est le n°1 du service aux enfants, spécialisé dans la garde d’enfant et le soutien scolaire. Deux activités dont les étudiants sont particulièrement friands, mais qui réservent parfois de mauvaises surprises. Avec Family Sphere, plus de problèmes : les agences du réseau proposent aux intervenants des missions adaptées à leurs horaires, correctement rémunérées et parfaitement cadrées !
Main de bébé
Garde d’enfants : AFPS et BAFA bienvenus
En matière de garde d’enfants scolarisés, Family Sphere recherche en priorité des étudiants ayant une expérience éprouvée dans ce domaine, avec un diplôme type AFPS (secouriste) ou BAFA. En ce qui concerne les enfants de moins de trois ans, les profils professionnels de la petite enfance (BEP, CAP petite enfance) sont privilégiés
Le rôle de ces intervenants : emmener les enfants à l'école ou les récupérer après les cours, veiller aux activités sportives ou culturelles, ou tout simplement effectuer de belles promenades après la classe. Ils peuvent également gérer les soins d’hygiène (bain, douche, habillage, mise en pyjama, change des bébés) et l'alimentation (déjeuner, goûter, débarrasser la cuisine... en respectant les règles et habitudes de la famille). Le tout dans un souci constant de communication, d'échange et de dialogues.
Soutien scolaire : priorité à l’implication auprès des élèves
Aide aux devoirs, soutien scolaire ou révisions spécifiques liées à un examen sont aussi de plus en plus souvent demandés par les familles. L'organisation intensifie ses embauches d’intervenants spécialisés sur ces activités. Maths, anglais, français, physique, mais aussi espagnol, allemand, histoire-géographie et philosophie, toutes les matières sont concernées.
"Nous axons notre recrutement sur le sens de la pédagogie et l’implication dans la réussite de l’élève. Des qualités que l’on trouve chez certains étudiants, particulièrement ceux qui préparent le CAPES, l’IUFM, ou les étudiants en psychologie ou en sciences de l’éducation", précise Michel Guierre, président de Family Sphere SAS.
Pour postuler en tant qu’enseignant, un BAC+3 est nécessaire, mais pas suffisant : une expérience pédagogique réussie est en effet exigée. Les parents de l’ancien élève sont appelés pour vérifier à la fois la réussite du soutien scolaire, mais aussi les valeurs de l’enseignant : ponctualité, bonne présentation, valeur d’exemple, etc.
Soutien scolaire et baby-sitting enfin bien rémunérés
Family Sphere est l’employeur des intervenants qu’il recrute : toutes les formalités liées à leur embauche, leurs déclarations, leur rémunération, leurs congés payés ou maladies lui incombent.
Côté rémunération aussi, Family Sphere rend les choses plus fiables. "Je suis certaine d’être payée, et mieux rémunérée qu’en travaillant au black", explique Stéphanie, étudiante en 4ème année d’économie sociale et familiale à Lévignac (31). Baby-sitter depuis ses 14 ans, Stéphanie, 24 ans, a longtemps travaillé pour une famille dont elle gardait les 4 enfants sur la base horaire de 4,5 €/heure. "Aujourd’hui, Family Sphere me permet de gagner le Smic horaire, soit 7,29 € /heure nets avec les congés payés. A ce tarif-là, ça dépanne vraiment pour les années d’études. De plus, le réseau est à notre écoute et nous propose même des formations pour améliorer encore nos pratiques ».
Pour en savoir plus : www.family-sphere.com
Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur l’agence de son département et de remplir le formulaire "Devenez intervenant pour Family Sphere". Article mis à jour et paru à l'origine au mois d'octobre 2007

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog