Magazine Marketing & Publicité

EDF marque un tournant

Publié le 12 juillet 2011 par Jeanne Walton

182333 EDF marque un tournant

Depuis avril 2011, EDF, premier producteur mondial d’électricité, prend la parole différemment avec une toute nouvelle identité sonore, justement éloignée des codes actuels du secteur. Loin des ensembles orchestraux grandiloquents ou des musiques commerciales populaires, cette nouvelle identité sonore donne  un ton nouveau au secteur de l’énergie, et véhicule bienveillance, transparence et proximité.

Au coeur de cette création, on retrouve une alchimie de plusieurs voix dans des styles différents qui une fois superposés, forment un son identitaire unique faisant échos à la signature « Changer l’énergie ensemble » de la marque.  Par des éléments également acoustiques et chaleureux comme le son des guitares et par des sonorités plus électroniques comme les éléments rythmiques, cette réalisation réinvente le vocabulaire musical de l’énergie du futur, et amorce le premier pas vers un rapport responsable et collectif aux sources énergétiques.

191439 EDF marque un tournant

Une réalisation réussie qui marque un tournant dans l’histoire de la communication du secteur énergétique en bousculant les codes  sectoriels.

Écoutez les spots radiophoniques ci-dessous qui intègrent la nouvelle identité sonore:

Publicité EDF Bleu Ciel Mon Contrat Gaz Naturel

Publicité EDF Journee Mondiale de l’eau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog