Magazine Info Locale

Paimpol. Les quais du vieux port se préparent au festival du chant de marin

Publié le 12 juillet 2011 par Seb322 @nordbretagne
Paimpol. Les quais du vieux port se préparent au festival du chant de marin Après les mers du Nord, les rivages de la Méditerranée, les pays de l'Est, l'Afrique, les Amériques, la dixième édition du festival du chant de Marin de Paimpol (22) aura pour thème les « Escales celtiques ».
130 000 visiteurs attendus
L'évènement, prévu du 12 au 14 août, risque fort d'attirer encore la foule sur les quais de cette commune costarmoricaine. « Avec le port, les bateaux... notre festival a une originalité. C'est une ambiance particulière qui règne pendant quelques jours. Et la meilleure façon de s'en rendre compte, c'est de venir voir ! » assure Pierre Morvan, le président.
Au menu de l'édition 2011 : musiques ensoleillées, fanfares, bagadoù, festoù-noz, expositions, dégustations de produits locaux, bateaux traditionnels...
Et de nombreux artistes renommés : Susana Seivane, les Marins d'Iroise, Sinead O'Connor, Moriarty, Les Goristes, Gaelic Storm, Susheela Raman, Hindi Zarha, Simple Minds... Ce festival attire en moyenne autour de 130 000 visiteurs tous les ans.
Entretien audio avec Pierre Morvan, président du Festival.
 
Pratique.
Site web, www.paimpol-2011.com

audio_pierre_morvan.mp3 AUDIO Pierre Morvan.mp3  (3.88 Mo)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine