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En Grande-Bretagne, on ne badine plus avec l’EXERCICE PHYSIQUE – NHS

Publié le 12 juillet 2011 par Santelog @santelog

En Grande-Bretagne, on ne badine plus avec l’EXERCICE PHYSIQUE – NHSMême les petits enfants de moins de 5 ans sont concernés. C'est l'une des nouveautés de ces nouvelles directives de fond sur la quantité et la qualité de l'exercice physique à pratiquer, pour rester en bonne santé, pour les adultes comme pour les enfants, publiées par le National Health Institute britannique. Des directives, beaucoup plus en ligne avec celles des Etats-Unis, qui incluent également l'entretien musculaire et osseux, avec l'haltérophilie et le yoga par exemple. Et don't les lignes directrices sont applicables en France!


Ces nouvelles lignes directrices, publiées par le médecin-chef du NHS, vont beaucoup plus loin que les précédentes, devraient être lues et suivies par tous les adultes en Angleterre. Elles ont été basées sur un examen exhaustif des dernières données scientifiques sur l'activité physique et la santé.


-   L'intensité à laquelle nous pratiquons l'exercice physique “est la clé”: Se promener ou faire son ménage aura peu d'impact positif sur la santé de la plupart des gens. Même l'aérobie pour être bénéfique, doit augmenter le rythme cardiaque et “vous faire transpirer”.


-   Plus vous pratiquez, mieux c'est: Chacun doit faire un minimum de 150 minutes d'exercice d'intensité au moins modérée par semaine et c'est vraiment le minimum pour obtenir un bénéfice pour la santé. “Si vous pouvez aller au delà de 150 minutes, ce sera encore meilleur pour votre santé”.


-   Plus la sédentarité est prolongée, moins c'est bon pour la santé:Le temps passé assis à regarder la télévision, à utiliser un ordinateur, lire ou écouter de la musique est mauvais pour la santé, même pour ceux qui effectuent 150 minutes d'exercice par semaine.


La quantité d'exercice dépend de l'âge. Le NHS propose donc un programme type pour chaque catégorie, les adultes (19-64 ans), les personnes âgées (65 ans et plus), les jeunes (5-18 ans) et même la petite enfance (moins de cinq ans)!


Pour les adultes? Pour rester en bonne santé, les adultes âgés de 19 à 64 devraient tenter d'être actif tous les jours et devrait faire au moins 150 minutes d'activité physique d'intensité modérée comme le


 


Seule une minorité de personnes – du moins au Royaume-Uni pratique assez d'exercice: Sur la base des précédentes directives basées sur la pratique de 30 minutes d'activité par semaine, seules 40% des hommes et 28% des femmes en Angleterre “sont dans les clous”. Environ deux tiers des adultes passent plus de deux heures par jour à regarder la télévision et l'ordinateur, et une proportion importante des adultes déclarent passer entre trois à quatre heures assis durant leur temps de loisirs Chez les enfants, le constat est aussi dramatique, seuls 32% des garçons âgés de 2-15 ans et 24% des filles pratiquent suffisamment d'exercice physique.


Source: NHS fitness and exercise section.


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