L'application Photosynth utilise les toutes dernières technologies de représentation graphique pour produire facilement des panoramas captivants, en haute résolution. Il est possible de réaliser, voir et conserver vos panoramas sur votre appareil. Et de les publier de multiples façons, sur Facebook par exemple, ou sous forme interactive (hébergés gratuitement) sur Photosynth.net.
Jusqu'à maintenant, Photosynth n'était disponible que sous forme de logiciel téléchargeable pour PC. C'est l'iPhone qui a donc la primeur de sa version mobile, ce qui pourrait être interprété comme un affront par les utilisateurs de Windows Phone 7 (WP7).
La version iPhone de l'outil n'est pas la première appli de panoramas proposée sur l'App Store. Pano, 360 Panorama, Panoramatic 360 et autres AutoStitch Panorama la précèdent, mais la possibilité de composer le panorama directement sur l'appareil, de suivre l'assemblage, la qualité des images, l'intuitivité et la gratuité de l'ensemble en font un choix évident pour ceux qui cherchent ce genre d'applis.
Mais l'information la plus intéressante de l'annonce de Microsoft, c'est le fait que les utilisateurs d'iPhone pourront faire figurer leurs panoramas sur Bing Maps. Il seront donc visibles à tous, et apparaîtront sur la "map app" Photosynth de Microsoft.
De toute évidence, Microsoft espère que des millions d'utilisateurs d'iPhone leur enverront leurs panoramas (dits "synths"), ce qui permettrait à la société d'assembler une carte complète et navigable du monde.
Avec l'aide de ces photographes mobiles, la base de données Photosynth pourrait inclure des représentations interactives de lieux notables, et surtout s'enrichir d'images haute résolution d'intérieurs de bâtiments -- prends garde à toi, Google Street View.
Microsoft précise que le lancement de Photosynth pour sa propre plate-forme, Windows Phone 7, est prévu, mais aucune date n'est annoncée.
L'appli Photosynth en action: ICI
Photosynth (gratuit) sur l'App Store
Sur le forum
Ci-dessous, une vidéo de démo qui a des airs de pubs ...
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre