Magazine High tech

iRiver Story HD : le premier reader compatible avec le Google eBookstore

Par Ebouquin

iRiver Story HD : le premier reader compatible avec le Google eBookstoreQuelques mois après son annonce lors du CES de Las Vegas, le Story HD d’iRiver s’apprête à débarquer le 17 juillet dans les supermarchés Target. Équipé d’un écran E-Ink Pearl nouvelle génération (fruit d’une collaboration avec le fabricant LG) avec une résolution de 768×1024 au lieu du traditionnel 600×800, le reader s’est ainsi attribué la mention HD (Haute Définition) qui peut porter à confusion. Le Story ne pourra afficher du texte et rien que du texte !

Afin de préserver la qualité d’affichage, iRiver a préféré se passer d’un écran tactile en reprenant la formule qui fit le succès du Kindle : écran de qualité couplé à un clavier physique (QWERTY). On remarquera l’emplacement pour le moins étonnant des boutons de changement de page, juste au dessus du clavier et non pas sur le contour de l’écran. Le reader est compatible avec un vaste panel de formats, de l’ePub en passant par ceux de la suite Microsoft Office ainsi que le PDF. L’interface logicielle reprend celle qui fit le succès du précédent Story d’iRiver, remise au goût du jour, notamment par l’ajout d’une librairie numérique intégrée, et boostée par le dernier processeur Freescale i.MX508 (800Mhz contre 532Mhz pour la génération précédente).

Grâce à sa connexion Wi-Fi, le Story HD peut accéder à la librairie numérique Google eBookstore. En s’appuyant sur l’API du géant de l’Internet, les équipes d’iRiver proposent au lecteur d’acheter directement depuis le reader, à la manière du Kindle ou du Nook. De plus, si une lecture hors ligne est possible, le reader est aussi capable de lire des ebooks en streaming sans avoir à les stocker sur la mémoire interne. Couplé aux applications iOS et Android pour Google eBooks, ce partenariat entre iRiver et Google permet l’émergence d’un nouvel écosystème complet de lecture, effaçant les contraintes de support en proposant un accès permanent à sa bibliothèque numérique.

En plus de cet atout, l’iRiver Story HD se place idéalement d’un point de vue tarifaire. Vendu pour 139,99$, la firme coréenne fait aussi bien qu’Amazon avec son Kindle WiFi ou Barnes&Noble avec son nouveau Nook. Seul Kobo se démarque de ce prix unique en commercialisant le Kobo Touch pour seulement 129$. Pourtant, la qualité de l’écran du reader pourrait facilement faire oublier cette différence de prix tandis que la puissance de recommandation de la machine Google pourra décupler les ventes. L’iRiver Story HD, un futur reader phare sur le marché américain?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines