Magazine Football

Transferts : Bientôt Sneijder ?

Publié le 12 juillet 2011 par Dlem

Wesley-Sneijder-Inter-Milan-MidfielderParmi les trois prétendants au poste de milieu-de-terrain-créatif-remplaçant-de-Scholes, celui-ci est probablement la solution préférée des supporters de United. Honteusement oublié lors de l'élection du Ballon d'Or 2010, Wesley Sneijder présente une carte de visite impressionnante et est probablement le meilleur joueur à ce poste "disponible", à savoir non-barcelonais. Et les rumeurs vont bon train au sujet d'un possible transfert du hollandais chez les champions d'Angleterre. Une saga qui pourrait durer tout l'été et tester notre (im)patience jusqu'au 31 août.

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet mais ces derniers jours l'affaire semble se concrétiser. Wesley Sneijder répète régulièrement qu'il est heureux à l'Inter, mais que dans le football, on ne sait jamais (ça vous rappelle un certain CR7 ?)... Dernière décla en date ?

Je veux rester. J'ai de très bons amis ici comme Javier Zanetti qui a su nous remotiver quand le moral était au plus bas (la saison dernière).

Si le club décide de me vendre, et bien j'irai où ils me disent d'aller, mais j'en serai malheureux. Je me sens bien à Milan, et l'Inter me manquerait, mais c'est le football. Quand le Real Madrid m'a vendu à l'Inter, j'aurais préféré rester en Espagne.

Et les langues se délient, même au sein du staff de Manchester United où Gary Neville et Rene Meulensteen (adjoint de SAF) n'ont pas caché leur admiration pour le batave. Toujours selon les journaux et autres sites internet dont les sources restent obscures, les dirigeants auraient accepté de vendre leur maestro pour une somme avoisinant les 40 millions d'euros, ce qui serait un record pour MU. Seul obstacle pour ce transfert : le salaire du joueur, qui demanderait environ 250.000 euros par semaine, plus que n'importe quel autre Red Devil, même Rooney ! Un sacrifice que United serait prêt à faire, pour un transfert imminent, si on en croit ces déclarations anonymes d'un coéquipier de Sneijder à l'Inter au Sun (rien que le nom du journal vous oblige à prendre cette info avec la plus grande prudence) :

Tout le monde s'attend à ce que le transfert de Wesley à United soit bientôt annoncé, peut-être dès mercredi.  Il a même parlé à son coéquipier en équipe nationale des Pays-Bas Nigel De Jong pour connaître les meilleurs endroits où vivre à Manchester. Ça semble vraiment imminent, peu importe ce que l'Inter ou Wesley peuvent déclarer en public. Il semble que l'Inter veuille vendre mais n'ose pas l'avouer, alors que Wesley veut partir mais ne veut pas le dire. C'est un bon transfert pour lui et une bonne affaire pour l'Inter.

Hier, c'était un journal néerlandais qui annonçait une rencontre entre les dirigeants des deux clubs pour conclure la transaction dans les prochaines 48h... Autant de signes qui encouragent les supporters de MU les plus téméraires à envoyer des tweets à Sneijder pour lui demander de venir ou pour lui dire qu'ils l'attendent avec impatience à Old Trafford.

A mes yeux, Sneijder est le candidat idéal pour succéder à Paul Scholes, même si son prix, son âge et ses revendications salariales sont autant de petits doutes qui font qu'en cas d'échec, ce transfert pourrait coûter très cher à United. Les plus pessimistes ne voient pas l'intérêt d'un tel profil dans notre équipe, où l'on favorise le jeu par les ailes... Si, si ! Je vous jure ! Moi, je dis qu'un joueur de cette trempe, ça ne se refuse pas. Vision du jeu, passes courtes et longues, infiltration de la seconde ligne, bonne frappe et précision sur coups de pied arrêtés... Ça ne vous rappellerait pas un certain rouquin ? En prime, on pourrait admirer la plastique irréprochable de la belle Yolanthe Sneijder Cabau tout au long de l'année.

Et puis, depuis le départ de Brown, il manque un Wesley dans l'effectif ! Je sais, c'est nul comme raison, mais si ça peut faire pencher la balance...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines