Magazine Asie

Retour à Brisbane!

Publié le 12 juillet 2011 par Gui_et_flo
Alors que notre premier séjour à Brisbane ne nous avait pas marqué (pluie, quartier sans charme, etc), notre retour fut une belle surprise!
Mais avant tout, il faut savoir que nous sommes redescendus à Brisbane un peu plus tôt que prévu… Nous devions revenir en septembre et nous y voilà 2 mois plus tôt!La faute à qui? A la météo… Les soirées étaient trop froides pour pouvoir camper convenablement et apprécier le voyage : 5°c la nuit contre 23°c le jour. Être glacé à 18h00 quand la nuit tombe jusqu’à 9h00 quand le soleil chauffe bien, non merci! :)
Nous avons donc décidé de redescendre la côte est depuis Townsville jusqu’à Brisbane : retour au point de départ!
P1120365Objectif principal de notre retour à Brisbane : vendre la voiture!
Il a fallu nous séparer de notre bonne vieille Ford Falcon de 1995 et ce après 5 358 kilomètres!Etant une voiture achetée dans le Queensland, nous n’avions pas d’autre choix que de la revendre dans le même Etat (en fait il y avait un autre choix : la ré-immatriculée dans un autre Etat, mais trop compliqué et coûteux pour nous).Finalement, nous l’avons vendue 2 semaines après l’avoir mise en vente! Trop forts.
P1120371Le changement de programme!
Avec notre retour anticipé sur Brisbane, nous avons du réfléchir à que faire et où?
Que faire? La réponse est venue assez facilement : avoir une deuxième session de cours d’anglais. Car finalement, il ne faut pas se mentir, pour apprendre l’anglais rien de mieux que l’Angleterre : la source quoi. Et bien que les australiens parlent anglais, ce n’est pas un anglais très "fin" (valable pour la plupart des australiens rencontrés). Bref, certes on apprend beaucoup mais nous n’avions pas envie de reprendre des cours en Australie.
Où dans ce cas? Nous avons opté pour Singapour! Ce n’est pas l’Angleterre mais étant une place économique et financière importante en Asie, Singapour pourra nous apporter plus facilement des cours orientés “pro” avec du vocabulaire plus spécifique à nos envies.
Maintenant que l’on sait où aller, et pourquoi, il ne reste plus qu’à prévoir quand! Nous avons choisi le 17 juillet! Entre temps, et comme la voiture s’est bien vendue, nous pouvons profiter de deux semaines en Australie : direction le sud pour Melbourne, La Great Ocean Road, Adélaïde et Sydney. On en reparlera plus tard.
P1120391 Retour sur Brisbane.Comme je le dis plus haut, Brisbane nous est apparue bien plus agréable cette fois ci que la première fois que nous y sommes passés.
Peut-être parce que nous avons trouvé une excellente petite auberge où l’on a fait la rencontre de Kelvin et Tony, et que le quartier était très animé le soir!
Pour parler de ces deux personnages en quelques mots : Kelvin est un new-yorkais anglais paysagiste super sympa ayant traversé La Manche à la nage, et Tony est un australien de la région de Brisbane extrêmement gentil qui prévoit un voyage en Europe sur une Ducati! On avait l’habitude de passer nos soirées avec eux, ils vont nous manquer!
P1120386
Quant à la ville, nous l’avons complètement revisitée à pied et c’était génial! Depuis notre quartier, New Farm, tout était accessible facilement à pied ou en bateau : Chinatown, le centre ville, South Bank, les falaises de Kangaroo Point, etc.Sous les conseils de Kelvin, nous avons visité le Roma Street Park qui restera pour nous le plus beau jardin de Brisbane! Comme quoi, il reste toujours quelque chose à découvrir. :)
A ceux qui se demandent “mais quand est-ce qu’ils rentrent alors?” On ne sait pas exactement mais probablement aux alentours de début octobre, du moins pour l’instant…
Nous avons mis de nouveaux albums sur Flickr!! C'est par ici que ça se passe : albums photos.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gui_et_flo 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines