Magazine Sport

Top 14 : Lyon veut se faire un nom

Publié le 12 juillet 2011 par Ptimek

Avec la rentrée des derniers clubs, voici l’occasion de présenter les nouvelles forces en présence pour la saison à venir. Premier de cordée : le promu Lyon.

Top 14 : Lyon veut se faire un nom

Lyon mise sur son ouvreur Brice Salobert pour se maintenir (Photo : EQ)

Il n’y pas que le football qui compte désormais près du Rhone. Le rugby compte bien acquérir ses lettres de noblesse le plus rapidement possible, comme lors des deux titres conquis en 1931 et 1932, et s’installer durablement parmi l’élite. Pas question toutefois de bruler les étapes : le maintien avant tout pour la saison 2011-2012.

Joueurs d’expérience et nouveau stade au menu

Résultat, les dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens de parvenir à cet objectif avec pas moins de quatorze arrivées, un nouveau stade (le Matmut Stadium) et un budget augmenté. Et  quelques pointures, à l’image du demi de mêlée sud-africain Ricky Januarie, viennent garnir l’effectif. L’ancien capitaine d’Albi Vincent Clément (31 ans) et l’arrière des Wasps Mark Van Gisbergen (34 ans) est également de la partie.

Une retraite paisible ? Loin de là car le défi est tout simplement alléchant : « J’ai été contacté par plusieurs clubs européens. Mais j’avais envie de découvrir le rugby français. J’ai choisi Lyon, car le challenge à relever était le plus excitant » juge Januarie qui va se consacrer exclusivement à sa nouvelle destination.

Du très lourd en entrée

Reste que l’entame de championnat, le 26 août prochain, sera délicate pour les rhodaniens. Après le champion 2010 proposé en entrée (Clermont), il faudra ensuite recevoir le tenant du titre (Toulouse) une semaine plus tard. Décrocher un succès de prestige serait alors un parfait indicateur des espoirs de maintien…

Mercredi : Bordeaux-Bègles


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine