Magazine Sport

Tour : Kolobnev sort par la petite porte

Publié le 12 juillet 2011 par Ptimek

Tour de France

Tour : Kolobnev sort par la petite porte

Le peloton emmené par Kolobnev (Felix Ausin Ordonez/Reuters)

Le coureur de Katusha, contrôlé positif à un diurétique, est le premier pris la main dans le sac sur la Grande Boucle. Il a été exclu par les organisateurs, mardi.

Classé en 69ème position avant le jour de repos, à plus de vingt minutes du maillot jaune, Alexandr Kolobnev a usé d’un diurétique qui permet de masquer les effets dopants de certaines substances. Candidat crédible au top 10, Vladimir Karpets perd ainsi un précieux allié en montagne en vue du classement général.

Kolobnev nie en bloc

Pourtant, le Russe persiste et signe : aucune substance dopante n’a été prise volontairement de sa part. « Hier, pendant le jour de repos, j’ai appris que des analyses avaient révélés la présence d’une substance, l’hydrochlorothiazide dont je ne connais pas la provenance » a-t-il réagi.

Et le cycliste de 30 ans de rappeller qu’aucun élément concret n’a été découvert lors de l’enquête policière : Après le test positif, la police française a mené une enquête et n’a rien trouvé pour l’instant de suspicieux donc nous attendons les résultats de l’investigation.

Par ailleurs, il n’a pas été licencié par son équipe « comme l’on dit certains médias lundi ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine