Magazine Humeur

Article Je suis fascinée par certains commentaires, notamment...

Publié le 12 juillet 2011 par Maaarine
Article
Je suis fascinée par certains commentaires, notamment...

Article

Je suis fascinée par certains commentaires, notamment celui-ci: “j’ai toujours pensé que ces gens, par leur goût de la magouille, l’absence du sens de l’effort, l’incuriosité scientifique, viendraient saper tout ce que des générations ont contribué à construire.”

On accuse les élèves de tricher?! Si les questions sont disponibles à l’avance, il faut être idiot pour ne pas en profiter. C’est leur système qu’ils doivent réformer.

“Damien et Alban ont longuement regardé la longue liste des admis de leur classe. Leur commentaire est sans appel : la sélection qui n’a pas eu lieu là se fera dans le supérieur.” LOL, le nombre d’abrutis diplômés dément cette affirmation, j’en ai peur.

Les études supérieures ne sont qu’un jeu. Les gagnants sont ceux qui connaissent et suivent les règles à la lettre. Bien entendu, ces règles sont complètement étrangères à la réalité du monde du travail. En soi, vous avez plus de chance de réussir si:

1) vous êtes une fille (les filles sont en général plus studieuses, perfectionnistes et soumises à l’autorité académique)

2) vous avez une bonne mémoire

3) vous rentrez sagement dans les rangs

La sagesse gratuite de Marine: ne jamais juger les gens sur leur accomplissement académique, parce que c’est un lot de conneries. Pareillement, ne jamais estimer les professeurs sur le seul fait qu’ils sont professeurs. Ils n’ont fait que gagner le jeu.. avant de devenir le jeu.

En bref, ne jamais juger les gens sur le titre qu’ils portent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines