Magazine Santé

Services à la personne : les facteurs font aussi du soutien à domicile

Publié le 12 juillet 2011 par Rozennlefeuvre @aladom

Services à la personne : les facteurs font aussi du soutien à domicileLa Poste et le groupe de protection sociale B2V testent jusqu'au printemps 2012 le programme "Bonjour facteur", renforçant le rôle de soutien à domicile des facteurs auprès des personnes âgées isolées.

Le facteur agent de proximité

Dans le  cadre de ses "services +" déjà initialisé il y a quelques années, La Poste veut renouer avec le rôle d'agent "de proximité " de ses facteurs. Nommée "Bonjour Facteur", l'opération consiste en l'intervention régulière de facteurs à domicile auprès des personnes âgées définies comme sensible ou isolées.  l ne s'agit là aucunement d'une intervention technique mais simplement humaine, afin d'apporter un soutien, une oreille à ces seniors trop souvent oubliés.

Cette prestation est également un élément de sécurité pour le bénéficiaire et ses proches, le facteur pouvant alors s'assurer de la présence et de l'état de santé de la personne à son domicile et pouvoir contacter les proches ou services de soins conséquents si besoin est.

Une convention avec B2V

Spécialisé dans la "protection sociale des métiers de l'enseignement privé et du domaine interprofessionnel",  le groupe B2V propose des prestations à près de 300 000 retraités. La convention signé récemment avec La Poste entérine les conditions d'un test de l'offre "Bonjour facteur" sur un an.

Concrètement, cette prestation "pilote" serait destinée dans un premier temps à 100 bénéficiaires adhérents au groupe B2V et résidant pour la moitié d'entre eux en zone rurale, dans les Ardennes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et plusieurs arrondissements de Paris.

La convention pilote est prévue pour une période d'un an de mai 2011 à fin mars 2012. Les personnes au préalable enregistrés au dispositifs, s'ils sont sélectionnes pour ce "test"  définissent avec l'agence et La Poste, les jours et durées de visite, à raison de 2 jours par semaine maximum, et du lundi au vendredi.

  • Les nouvelles orientations de la FESP
  • CPE, marathonien et philanthrope, il court pour l'autisme
  • La société A2micile entre en bourse
  • L'INPES et la CNSA consultent les sourds et malentendants sur leur santé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines