Magazine Conso

Brevets: Apple porte plainte contre HTC.

Publié le 12 juillet 2011 par Cocak @ActuiPhoneFR

La guerre des brevets toujours présente chez Apple. En effet Apple vient de porter plainte contre le fabricant taïwanais de smartphones et de tablettes, HTC.

Brevets: Apple porte plainte contre HTC.

Apple considère que le groupe taïwanais viole 5 de ces brevets:

L’interface de l’utilisateur ou encore les capteurs de mouvement etc…

C’est ce que détaille le document de la plainte, datée du 8 juillet, auprès de la Commission de commerce américaine, basée a Washington.

En tous cas si la procédure aboutissait et que la plainte était retenu les importations américaines des produits HTC, comme la tablette Flyer, sortie il y a quelque mois pourraient être interrompues.  La premiere plainte devrait être examiner le 5 auôt.

Grace Lei du groupe HTC a reagi:  » HTC est consterné de constater qu’Apple a recours à une compétition dans les tribunaux plutôt que sur le marché »

Au mois de juillet HTC avait annoncé que son bénéfice net au premier semestre avait plus que doublé à 32,35 milliards de dollars taïwanais ( a peu prés 782 milions d’euros) . HTC qui avait enregistré un bénéfice net de 13,64 milliards de dollars taïwanais sur la même période un an plus tôt.

Rappelons  qu’Apple était déjà engagée dans une battaille juridique contre Samsung fin juin pour violation de brevet autour des smartphones et des tablettes numériques. Et que cette plainte contre HTC constitue un nouveau front pour Apple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocak 1117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines