Magazine Sortir

Domaine de la Corniche : apéro sur les hauteurs de Seine, avant un tour en vedette rapide, sur la Seine

Publié le 12 juillet 2011 par Chrisos

Vendredi en fin d’après-midi, après avoir surmonté les encombrements de l’avenue George V et de l’avenue des Champs Elysée, traversé le tunnel sous la Défense (au dessus ou en dessous, c’est toujours moche), rejoint l’autoroute de Normandie et passé la Centrale EDF de Porcheville, il ne reste plus que quelques kilomètres à parcourir pour atteindre le Domaine de la Corniche, à Rolleboise (5 route de la corniche – 78270 Rolleboise  Tél. : 01 30 93 20 00).

20110701 Corniche de Rolleboise 01 facade Domaine de la Corniche : apéro sur les hauteurs de Seine, avant un tour en vedette rapide, sur la Seine (ChrisoScope)

Après  avoir été accueillis par les maitres des lieux, Jérôme et Valérie, une découverte des lieux (jolie piscine), et belle vue, bien dégagée, sur une boucle de la Seine (allez voir les photos sur leur site web), nous profitons de la terrasse côté ouest (sans vue sur la Seine mais avec le soleil) pour un briefing sur les lieux.

Apéro au champagne Ruinart pour les uns, au Perrier ou au jus de fruits pour d’autres. Petites cuillers au saumon mariné maison, girolles en pickles et crevettes extra pour accompagner les verres ou flûtes.

20110701 Corniche de Rolleboise 02 saumon Domaine de la Corniche : apéro sur les hauteurs de Seine, avant un tour en vedette rapide, sur la Seine (ChrisoScope)
20110701 Corniche de Rolleboise 03 pickles girolles crevettes Domaine de la Corniche : apéro sur les hauteurs de Seine, avant un tour en vedette rapide, sur la Seine (ChrisoScope)

Malgré un vent un peu frais, c’est agréable, un bel avant goût de vacances et d’insouciance.

20110701 Corniche de Rolleboise 04 Seine Domaine de la Corniche : apéro sur les hauteurs de Seine, avant un tour en vedette rapide, sur la Seine (ChrisoScope)

Mais le top du top, c’est cette croisière improvisée sur la Seine, dans un hors-bord semi-rigide véloce. Pour le coup, on se croirait vraiment ailleurs. Les paysages variés défilent rapidement, on passe de paysages bucoliques (les Impressionnistes ne sont pas loin, Giverny et Monet sont à quelques encablures) à la promenade d’une couvée de cygnes,

20110701 Corniche de Rolleboise 05 barrage port villez Domaine de la Corniche : apéro sur les hauteurs de Seine, avant un tour en vedette rapide, sur la Seine (ChrisoScope)

De quoi succomber aux charmes du fleuve.

20110701 Corniche de Rolleboise 05 maison Domaine de la Corniche : apéro sur les hauteurs de Seine, avant un tour en vedette rapide, sur la Seine (ChrisoScope)

Merci Jérôme, pour cette belle escapade!

Rédigé par chrisos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine