Magazine Photos

Lac Moosehead et Greenville (Maine)

Par Beah

DSC09871-1

  Lac Moosehead et les montagnes vus de Lily Bay Road

Le plus grand des états de la Nouvelle-Angleterre, le Maine est, à l'instar du Vermont et du New-Hampshire, limitrophe du Québec. L'état le plus à l'Est des États-Unis possède deux visages : celui de la côte Atlantique (Bar Harbor, Kennebunkport, etc.) et celui des lacs et des forêts (la forêt recouvre 80 % du territoire du Maine), au Nord.

C'est dans cette partie que nous avons passé la fin de semaine, au bord du lac Moosehead, la plus grande étendue d'eau douce du Maine, qui par ailleurs n'en manque pas, puisqu'on y compte autour de 6 000 lacs et étangs.

Sur le lac croise encore un ancien bateau à vapeur, le Katahdin.

DSC09780

C'est le pays de l'orignal par excellence, on dit que la région compte 3 originaux pour 1 habitant. Les amateurs de nature sauvage, de tranquillité et de grands espaces y trouveront leur compte. Il faut dire que ce n'est pas évident de se rendre jusque-là! Ce n'est pas la porte à côté, pas même pour la majorité des Américains.

DSC09785-1

Restaurant Kelly's Landing

L'hydravion, un bon moyen de découvrir le lac du ciel.

DSC09879-1

À défaut de croiser des orignaux (la période de l'année n'était pas des plus propices, ni la météo car, contrairement aux humains, ils préfèrent la brume et l'humidité pour sortir), nous avons croisé une famille de plongeons huards.

DSC09884

En conclusion, un superbe endroit à découvrir, surtout par beau temps, même si nous nous sommes limités à une petite portion, car les distances sont grandes. Demain je vous parlerai de notre coup de cœur, le Lily Bay State Park.

Été 20112


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beah 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines