Magazine Emarketing

Le Design et l’écologie : une introduction à l’éco-conception

Publié le 12 juillet 2011 par L

On me sollicite au sujet de l’éco-conception, alors j’ai pensé écrire une introduction à l’éco-conception sous la forme d’un livre disponible au format e-book (PDF) et papier. Vous y découvrirez entre-autre mes coups de coeur en design éco-conçu, quelque chose que je ne partage habituellement qu’avec mes clients.

En plus, vous aurez accès à une liste de sites Web forts pertinents, la crème de la crème, un travail de recherche important pour découvrir des petites perles de sites Web sur le design et l’écologie. On y parle de packaging, de logistique, de normes et d’inventions.

L’introduction comporte un glossaire de mots-clés, et de courts paragraphes concis traitant de l’impact du design en entreprise à différents niveaux. Véritable « étincelle », ce livre saura allumer en vous le désir d’exploiter l’éco-conception en entreprise. Ce livre fait suite à mon premier e-book: Le Design tout simplement.

Voici la table des matières:

  • Avant-propos
  • Glossaire
  • Du design et de l’écologie
  • La logistique
  • Analyse du cycle de vie
  • L’importance de l’image
  • Des normes de développement
  • Sites à consulter

LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines