Magazine Sport

Transfert : du mouvement à l’ASSE !

Publié le 12 juillet 2011 par Ptimek

Journal des transfert

Les supporters verts étaient pessimistes en ce début de mercato et pourtant au jour d’aujourd’hui, c’est bien l’un des plus actif de France! Les dirigeants stéphanois souvent discret sur les questions transferts s’averent être de très bons négociateurs.

En effet, l’ASSE a vu 3 nouveaux joueurs arriver au sein de leurs installation avec comme première recrue sous forme de prêt avec option d’achat du français Sinama-Pongolle. Ce joueur a 1 sélection en Equipe de France a trouvé le projet sportif de « sainté » très intéressant. Il a aussi affirmé que c’est le meilleur club qui pourrait le faire rebondir. Même si il n’est que prêté par le sporting portugal à l’As Saint-Etienne, l’attaquant souhaite s’installé dans la durée dans le Forez.

Florent Sinama-Pongolle
Pongolle est la première recrue du côté stéphanois !

Les supporters des verts sont partagés sur la potentiel de Pongolle, certains affirment que « ce n’est pas une bonne recrue » et d’autres le trouve déjà comme « le futur Alex ». Seul l’avenir nous dira qui aura eu raison!

La seconde recrue est celle du brésilien, Paulao. Ce défenseur central a en effet signé un contrat de 4 ans avec l’ASSE. Il était en fin de contrat avec Braga (club portugais qui a été finaliste de l’europe league 2011) et a donc décidé de prendre la direction de la Loire. Lui aussi souhaite s’installer dans la durée à « sainté » et affirme vouloir apprendre le Français au plus vite pour se faire comprendre au sein de l’équipe. Un joueur déterminé à réussir chez les verts !

Transfert : du mouvement à l’ASSE !
Le Brésilen de Braga s’est engagé avec les verts !

La surprise est à la hauteur du mercato stéphanois, Stéphane Ruffier, le gardien international a signé un contrat de 4 ans avec l’ASSE. L’ancien monégasque a quitté le Rocher pour s’installé dans le Forez. « C’est l’un des 5 meilleurs club de France, son public et son projet sportif ont joué dans ma décision » ces mots sortent de la bouche du gardien lors de son arrivée à L’Etrat, le centre d’entrainement de l’ASSE.

Stéphane Ruffier a pour objectif de jouer l’Euro 2012 comme il l’avait affirmé avant la descente de l’AS Monaco en ligue 2.

Galtier, l’entraineur stéphanois a déjà fait son choix, « Ruffier sera le numéro 1″ ce qui est sans doutes logique au vu du prix mis pour recruter le gardien qui est de 3 millions d’euros (ce qui est peu mais ce qui est assez important pour les dirigeants stéphanois).

Une troisième recrue qui promet bien des surprises!

Transfert : du mouvement à l’ASSE !
Romeyer et Ruffier présentant son nouveau maillot.

A noter du côté stéphanois, le retour sur prêt avec option d’achat obligatoire de 3,5 millions d’euros en cas de maintien de Pierre-Aymerick Aubameyang.

Rivière voulais rejoindre le TFC et bien c’est maintenant fait, il a signé dans le club de la ville rose pour 4 ans. Montant du transfert: 6,2 millions d’euros.

Il y a malgré tout des failles dans le mercato stéphanois car 3 joueurs posent problème à la direction des verts: Planté, N’Daw et Sanogo.

En effet, Galtier ne compte plus sur ces joueurs et leur salaire monte aux alentours de 100 000 euros net/mois.

Autre problème, celui des gardiens, en effet, l’ASSE possède 5 gardiens (Ruffier-Janot-Moulin-Coulibaly-Planté). Un d’entre eux sera sûrement prêté et 1 autre devrait quitter le Forez.

L’avenir de ce mercato « vert » s’annonce avec la probable arrivée du clermontois, Alessandrini et celle d’un nouvel attaquant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine