Magazine Focus Emploi

CV au supermarché et au resto, ça marche ?

Publié le 12 juillet 2011 par Sophie Dautremant

Les initiatives essaiment de département en département...
En effet ce n'est pas la 1ère fois que des CV sont distribués sur des bouteilles d'eau minérale, ni la 1ère fois pour les CV sur les sets de restaurants...pour autant on avait pas de résultats proclamés, c'est fait !
Pour la méthode "eau minérale" on nous annonce 150 000 bouteilles imprimés, 64 profils... et 4 recrutements
Pour la méthode "restaurants" on parle de 70% de CDD... 

Des CV en pack pour épancher la soif de job
Social L'association Café contact glisse des curriculum vitae dans des bouteilles d'eau depuis 2 ans

«Il fait chaud. Buvez de l'eau. Connaissez-vous Café contact de l'emploi ? », lâche Paul Landowski, son président, hier, au milieu du rayon boissons d'Auchan-Hautepierre. Les yeux rivés sur sa liste de courses, une jeune femme avance gênée. « Cela ne m'intéresse pas. » Paul reprend de plus belle : « Nous mettons en relation des sociétés et des chômeurs en glissant des curriculum vitae dans ces packs d'eau Celtic. » Interloquée, la consommatrice stoppe son chariot. « C'est original, mais je ne suis pas employeur », dit-elle. « Ce n'est pas grave, vous n'aurez qu'à donner les CV à des amis. On ne sait jamais », insiste Paul. Pari réussi ! La jeune femme repart avec un pack. Emmanuel, peintre sans emploi depuis mars, s'arrête à son tour. « Je suis intéressé pour mettre mon CV. C'est possible ? » Accord de principe. Il sera de la prochaine série.

Lire la suite sur 20minutes Strasbourg

Des sets de table pour se faire recruter
Le Medef Sarthe et la Mission locale lancent un projet original pour dix jeunes en recherche d'emploi.

Imprimer son CV sur un set de table : il fallait y penser ! 5 000 exemplaires ont été disposés dans 13 restaurants du Mans, afin d'attirer l'oeil des chefs d'entreprises. L'initiative vient d'un partenariat entre le Medef Sarthe et la Mission locale de l'agglomération mancelle, qui aide les jeunes de 16 à 25 ans à s'insérer sur le marché du travail. 

Lire la suite sur Ouest France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie Dautremant 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte