Magazine Emarketing

Coup de gueule publicitaire : Aquaboulevard “Deux mille onz’ bronze”

Publié le 13 juillet 2011 par Thebuzzbrowser

C’est assez rare pour être remarqué : ce matin je porte un coup de gueule publicitaire. TOUS les matins, et TOUS les soirs depuis de trop longues semaines, je subis dans le métro la présence d’un billboard d’une qualité médiocre. Le genre de publicité que tu regardes avec de grands yeux éberlués en te demandant si l’image devant toi est bien réelle. Cause de mauvaise humeur le matin et m’empêchant de dormir le soir, j’ai décidé de m’attaquer de front à ce problème en proposant un certain nombre de choix artistiques aux pauvres bougres responsables de cette campagne :

1) Je propose de recruter un photographe. La qualité de l’image est médiocre. Clairement, la photo n’a pas été prise en Haute définition. Les couleurs sont fades. Le fond est moche, sans aucun intérêt.

2) Arrêter d’utiliser des jeunes faussement joyeux en plein milieu d’une image qui ne représentent finalement rien ni personne et ne donne absolument pas envie d’aller à Aquaboulevard. Ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à des américains. Ca pue l’image achetée pour 50 dollars sur les sites internet spécialisés.

3) Virer le personnage responsable du slogan immonde : “Deux mille onz’ bronze”… Sérieusement… Le jeu de mot est naze. Completement has been.

4 ) Trouver une typographie moderne, qui ne rappelle pas les pires publicités des années 90.

Avec ces quelques points, je pense qu’Aquaboulevard pourra éviter de proposer une publicité de la sorte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte