Magazine Sport

Copa America : l’Uruguay rejoint l’Argentine

Publié le 13 juillet 2011 par Ptimek

Copa America

Luis Suarez Uruguay

Les coéquipiers de Luis Suarez peuvent souffler, ils sont qualifiés pour les quarts de finale

Le Groupe C a rendu son verdict cette nuit avec la victoire du Chili sur le Pérou (1-0° et de l’Uruguay sur le Mexique (1-0). Le Chili et l’Uruguay, respéctivment 1er et 2e sont qualifiés pour les quarts de finale.

Un quart de finale bleu ciel

L’Uruguay jouera donc son quart de finale face à l’Argentine, pays hôte et voisin aux couleurs proches. Les 2 équipes se qualifient au terme d’un parcours identique : 2 nuls et 1 victoire. La Celeste (Uruguay) sera donc opposé à l’Albiceleste (Argentine) pour un choc entre 2 double-vainqueurs de Coupe du Monde et les 2 pays les plus titrés dans la Copa America.

Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, l’Uruguay ne pouvait pas espérer moins qu’une qualification en quart de finale. Ce premier succès dans cette Copa America, elle le doit à Alvaro Pereira. Le défenseur du FC Porto profite d’un très bon service de Diego Forlan pour ouvrir le score au quart d’heure de jeu.

La Celeste a ensuite déroulé tout au long du match mais , comme trop souvent dans cette Copa America édition 2011, les buteurs n’ont pas été en réussite. Les coéquipiers de Diego Forlan ont touché les montants à 2 reprises. Ce qui aurait du être une large victoire se transforme donc en un petit (1-0).

Zéro pointé pour le Mexique

3e lors l’édition 2007 de la Copa America mais surtout récent vainqueur de la Gold Cup (équivalent pour le continent nord-américain), le Mexique est passé au travers cette année.

Le bilan est donc très négatif pour une équipe pourtant habituée à participer aux phases finales des compétiions continentales et mondiales. Pire, les Aztecs n’ont pas pris le moindre point, n’ont scoré qu’une seule fois et sont les seuls à avoir perdu la totalité de leurs matchs. Certes, l’équipe a été remaniée suite à l’exclusion pour dopage de 5 joueurs et 8 autres pour des raisons extra-sportives, dont la star Giovani dos Santos. Mais ça prouve surtout que le réservoir de talent est très loin de ses homologues sud-américains.

Le Mexique traverse une période qui ressemble à celle que la France a traversé après la débacle de la Coupe du Monde 2010. Souhaitons lui la même guérison !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine