Magazine Bons plans

L’optimisme est de retour dans les PME françaises selon une étude GE Capital

Publié le 12 juillet 2011 par Gecapital

Une étude menée par les équipes de GE Capital sur un échantillon de 1000 PME européennes (Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, France) révèle que ces dernières sont relativement optimistes et envisagent même, particulièrement en Allemagne, en France et en Grande Bretagne, de recruter au cours des 12 prochains mois.

Zoom sur la France :
En termes de perspectives d’augmentation de la masse salariale, la région Sud est moteur avec 53 % des Dirigeants de PME qui envisagent de recruter. La région Ouest/Sud Ouest est en revanche moins encline aux embauches avec seulement 36 % d’intention. Au niveau des secteurs d’activité qui recrutent, le transport et les services ainsi que l’industrie seront les plus dynamiques en termes d’embauches avec respectivement 59 % et 57 %. Thierry Willième, Président de la division GE Capital, s’en félicite « Je suis convaincu que l’augmentation du recrutement par les responsables de PME offrira à ces entreprises les moyens de leurs ambitions et contribuera à la croissance de l’économie de notre pays. De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour les accompagner via nos diverses solutions de financement ».

Source : Communiqué GE Capital, 30 juin 2011


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gecapital 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte