Magazine

Wikipédia : encore du râlage

Publié le 13 juillet 2011 par Pierrotlechroniqueur

Il me semble, encore une fois, que certaines leçons de choses n'aient pas été retenues.

Il y a peu, Suprememangaka était sanctionné pour avoir osé ouvrir sa grande gueule, et certainement pas pour les faits qui lui ont été reprochés, avec à la clé un dérapage comme on en voit peu de la part d'un arbitre. L'interprétation sous-jacente était pour moi on ne peut plus "clanique". Plus récemment, une requête aux administrateurs a été faite sur un problème touchant à l'introduction de données considérées comme fausses, par Meodudlye un contributeur aussi connu pour sa grande gueule (d'aucun le qualifie de troll, mais devraient balayer devant leur porte avant de balancer ce genre de considération1).

Requête rapidement écartée par certains administatreurs qui auraient, pour la plupart, pu s'abstenir d'intervenir pour des motifs évidents. Et non content de clore, ouverture d'une section sur le bulletin des administrateurs avec, comme motif, "RA abusive? et attaques personnelles". Outre le fait que je suis toujours dubitatif sur l'examen réel de la RA (et je ne suis visiblement pas le seul), l'intitulé même de cette section est à lui seul très drôle (si on aime rire jaune) : ça fait quelques temps que je vois passer des requêtes abusives (parfois acceptées !) non sanctionnées, et des attaques personnelles (idem). Mais je suppose qu'il existe un traitement de faveur pour "deux-trois" personnes.

Outre des personnalisations outrancières qui me débectent, je crois bien qu'un jour, si ça continue comme ça, "on" va se retrouver entre soi à se demander qui sera le prochain à éjecter pour avoir osé mettre en cause tel ou tel intouchable, pointé tel ou tel anormalité dans le déroulement des choses, ou autre. Heureusement pour moi, j'aurais changé de crémerie depuis bien bien longtemps en me disant que Wikipédia, c'est mieux quand c'était collaboratif.

Et on me dira peut-être que je suis partial et vulgaire. Mais assumons.

Ah oui, je ne donne pas de liens, exprès.

Et le prochain billet devrait être plus classique, normalement.

1. Il faut vraiment que je revienne sur cet usage fort déplaisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrotlechroniqueur 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte