Magazine

Reprise d'entreprise : reconversion d'un ancien salarié de Freescale

Publié le 07 juillet 2011 par Viametiers @viametiers
7 Juillet 2011Auteur: Maël Cormier

Patrick SanzAncien salarié de Freescale, Patrick Sanz travaillait à la maintenance des machines de production du site de Toulouse. Lors du plan social annoncé par le fabricant d’électronique en 2009, Patrick a décidé de transformer ce coup dur en une opportunité.

Il avait en tête un projet de reprise d’entreprise. A l’annonce du PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) décidé par Freescale pour le site de Toulouse, Patrick a sérieusement envisagé sa reconversion.
Avec l’aide du consultant qui le suivait dans le cadre du plan social, il a construit son projet. Après un parcours viamétiers de 12 semaines pour préparer sa reprise d’entreprise, il a racheté un terminal de cuisson près de chez lui. Pour celles et ceux qui se demandent ce qu’est un terminal de cuisson, c’est un commerce de pain et viennoiseries ou la pâte n’est pas fabriquée sur place contrairement aux boulangeries. Les terminaux de cuisson les plus connus sont « Brioche Dorée », « Pomme de pain » ou « La mie câline ».
Aujourd’hui, malgré des journées longues, c’est un homme heureux qui ne regrette pas sa reconversion.
Patrick apprécie son changement de vie : « Je suis présent à la boulangerie de 4h30 du matin à 20h le soir mais j’aime ce que je fais et je ne regrette pas mon changement….A terme, je vais m’organiser pour mieux aménager mon temps, c’est indispensable si on veut durer. En ce moment, je cherche à développer mon marché en proposant un service de livraison aux entreprises du secteur. »

Si comme Patrick, vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise, un parcours d'immersion peut vous aider à monter votre projet.

Tags: 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Viametiers 351 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog