Magazine

à Thonon-les-Bambins-de-Chômeurs...

Publié le 13 juillet 2011 par Despasperdus

Jusqu'à présent, on pensait que Thonon n'était qu'une ville touristique du Lac Léman où s'ébattaient en eaux troubles les Bonnie and Clyde de la blogosphère française. Mais depuis quelques jours, on sait qu'à Thonon-les-Bambins-de-Chômeurs, la droite est très décomplexée...

En effet, le conseil municipal de cette pittoresque bourgade a voté une mesure de justice sociale : interdiction de la cantine scolaire aux enfants de chômeurs !

emploi.jpg

Dès la rentrée, à Thonon-les-Bambins-de-Chômeurs, il a été décidé de :

«interdire l'accès à la cantine aux enfants dont les parents n'ont pas de travail et qui sont donc plus disponibles que les autres pour s'occuper de leur progéniture (...) cela réglerait un manque de place.» [1]

M. le maire est un réaliste de chez pragmatique, un peu comme le voisin qui au lieu de remplacer sa roue crevée décide de transformer sa Ferrari en triporteur : faut y penser ! Y'a pas de petites économiques !

Sauf qu'en l'espèce, il s'agit d'enfants, de nutrition et d'école...

Jean Denais de Thonon-les-Bambins-de-Chômeurs est une sorte de technocrate doublé d'un bureaucrate qui estime que tout chômeur est un glandeur ! Oui oui ! Et puis, Monsieur le maire ne doit jamais rater une occasion de prouver aux riches contribuables qu'il sait bien gérer les deniers de la ville ! Un sou est un sou, n'est-ce pas !

Dans le cadre de cette RGPP locale, la municipalité de Thonon-les-Bambins-de-Chômeurs a tout prévu :

«En cas de perte d'emploi, l'accès au service est maintenu pendant un mois. [2]

Après, les bambins de chômeurs devront se débrouiller : manger un casse-croûte ou sucer des cailloux dans la cour de récréation, prendre les transports en commun ou revenir par leurs propres moyens chez eux, à moins que leurs parents utilisent deux fois plus le véhicule familial...

Enfin, la municipalité de Thonon-les-Bambins-de-Chômeurs a tout de même prévu d'accepter exceptionnellement et sous certaines conditions les enfants d'assistés de chômeurs :

« Les parents sans emploi devront, en effet, pour que leur enfant puisse profiter du restaurant scolaire, présenter un justificatif attestant de leur présence soit à un entretien d'embauche, soit à une formation ou à un rendez-vous avec Pôle Emploi.» [3]

Gare aux étourdis qui oublieront de donner le précieux sésame à leurs enfants ! Remarquez, certains n'auront vraisemblablement pas ou n'oseront pas demander d'attestation à leur éventuel futur employeur.

Enfin, Monsieur le Maire, attention aux contrefaçons, derrière un chômeur assisté se cache probablement un faussaire ! Et puis, si ça se trouve, ils se déclarent chômistes parce que la cantôche est dégueulasse ! Les gens sont retors ! Faisons confiance à la clairvoyance de Monsieur le maire qui a du transmettre des instructions ad-hoc à la milice police municipale !

Saluons enfin cet esprit de solidarité qui anime la municipalité de Thonon-les-Bambins-de-Chômeurs : désormais les enfants de chômeurs subiront directement l'exclusion sociale. Quelle extraordinaire leçon de vie !

france.jpg

STOP

Ami-e-s internautes, elle n'est pas belle la France de Sarkozy, la France d'après ?

A force d'entendre certaines élites nationales, en l'occurrence des ministres et des intellos de marché, répéter sans cesse que les demandeurs d'emploi sont des assistés, certains Tartarin zélés de Tarascon ou de Thonon partent à la chasse aux "assistés", croient-ils !

C'est à ce genre de décisions locales qu'on mesure l'évolution d'un pays, vous ne croyez pas ?

Notes

[1] 7sur7.be -Interdire la cantine aux enfants de chômeurs?

[2] Le Point - À Thonon, les enfants de chômeurs privés de cantine

[3] L'Express - Les enfants de chômeurs iront-ils toujours à la cantine?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog