Magazine Conso

Apple et son consortium rachète 6000 brevets de Nortel à Google.

Publié le 13 juillet 2011 par Cocak @ActuiPhoneFR

Alors que Google avait annoncée vouloir acheter les brevets de Nortel pour 900 millions de dollars il y a quelque mois. C’est finalement pour 4,5 milliards de dollars que Apple, Sony, Microsoft, Rim et Ericsson se sont partagés les 6000 brevets que l’ex-géant des télécommunications canadiennes Nortel a mis en vente après avoir fait faillite en 2009 en déclarent une perte annuelle de 5,8 milliards de dollars.

Apple et son consortium rachète 6000 brevets de Nortel à Google.

Les analystes avait prévu que Nortel pourrait gagner 1,5 milliard de dollars de ces transactions c’est finalement pour trois fois plus que le consortium mené par Apple souffle les brevets à Google. « L’importance et la valeur en dollars de cette transaction sont sans précédent, comme l’était l’intérêt pour ces actifs par certaines des plus grandes compagnies du monde », s’est réjoui le chef des opérations stratégiques de Nortel, George Ridel.

« Nous pensons que le consortium est dans la meilleure position pour utiliser les brevets d’une façon qui soit favorable à l’industrie à long terme », a vanté Kasim Alfalahi, chef de la section de la propriété intellectuelle chez Ericsson. Celui-ci participa a hauteur de 340 millions de dollars, contre 770 millions de dollars pour RIM les autres acteurs de ces rachats non pas encore dévoilé le montant de leur participation.

Forcement le grand perdant de ces transactions c’est Google lui qui avait déclaré avant tout le monde vouloir acheter ces brevets a fini sans rien. Avec ces 6000 brevets Google qui aurait pu renforcer son système d’exploitation pour smartphones à savoir Android en ajoutant de nouvelles fonctionnalités entre autres l’utilisation de réseaux sans fil innovants, pour gérer plusieurs flux- TV, vidéo et musique à la fois.

La transaction pourrait être finalisée après l’aval des justices canadiennes et américaine lors d’une audience conjointe le 11 juillet.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocak 1117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines