Magazine Focus Emploi

Interview avec Katy Perry (article 110)

Publié le 14 juillet 2011 par Snorounanne

Veuillez faire jouer l'audio au moment que je le signalerai et pour les nouveaux lecteurs, à lire le descriptif, merci.

Lors de son passage à Montréal, Katy "Candy" Perry goûte un brin d'Humour!

Si les Nouvelles TVA n'ont jamais eu une exclusivité de sensations fortes avec le direct par exemple: d'une alerte à la bombe en direct, (ce qui donnerait un orgasme à monsieur Bruneau) imaginez un peu, mesdames et messieurs, combien nos voisins américains en sont forcément exclusifs et qu'il n'est pas rare de voir à leur fameux news in live des événements qu'ici, à Montréal, on n'assiste pas.

Alors je vous demanderais au nombre de lecteurs que vous parcourez vos yeux sur cet article, de songer très fort à un événement pendant un reportage comme celui-ci, mesdames et messieurs.

Dimanche 10 juillet 2011. Les nouvelles TVA marchaient depuis un petit bout. Eh oui, exceptionnellement, j'assurais le poste de journaliste-reporter pour ce week-end.

nouvelliste - Bon, alors, ça semble être une de ces autres alertes à la bombe communément appelées fausses alertes.

 

 

 

 

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

La nouvelliste sur la liste des nouvelles à TVA. 

snorounanne - Y a quelques instants, je m'entretenais avec le chef de pompiers, monsieur Allard et il disait que c'est chose courante de voir d'innombrables appels téléphoniques au sujet de colis douteux, soupçonneux identifiés comme fausse alerte et en aucun cas, ils ne doivent refuser de se déplacer.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Une journée ensoleillée et chaude en ce dimanche.

Avez-vous observé minutieusement l'image? Vous n'avez rien remarqué? Quelque chose ne vous échappe-t-il pas?

On me regarde à la télé... c'est-à-dire qu'une ou des personnes me regardent sur une télé. De là... on m'observait.

nouvelliste - Qu'en est-il avec la disparition (écoutant ce qu'elle défilait, le coeur me palpitait) de cette jeune fille, de Laval, snorounanne?

snorounanne -  (me ressaisissant) En fait, le service de police de Laval demande l'aide du public pour retrouver Jessica Stabili, une adolescente portée disparue depuis mercredi. La jeune fille de 16 ans devait prendre le métro à partir de la station Laurier, vers 23 heures, le 6 juillet, pour retourner chez elle, mais ne l'a jamais fait. Je crois qu'une photo d'elle sera présentée à l'écran.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

La voici... et cela est une réalité.

snorounanne - Jessica est de race blanche et parle français. Elle mesure 1 mètre et 60 et pèse 43 kg. Elle a les cheveux et les yeux bruns et porte un perçage à la lèvre inférieure. Toute personne ayant des informations peut les communiquer au 450-662-4636.

nouvelliste - Elle quittait, si je ne m'abuse, son travail tard en soi,... (Un bruit explosant)

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Oh mon dieu! Oh my god!

Et les images de nouvelles TVA coupaient. La charmante nouvelliste a su se débrouiller en pressant de passer aux pauses commerciales. Et vous? Avez-vous été coupés?

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Mais si... vous avez été coupés...

Nous étions dans un bar Dédé et moi et racontions cet événement explosif.

 

Dédé - J'ai failli en perdre la caméra. C'était... ça sortait de l'ordinaire, comme... comme dans un film d'action. Et toi? T'as pas eu peur? T'as fait quoi, t'as pensé à quoi à l'instant de cette déflagration?

snorounanne - (mes pensées vaguaient ailleurs) Oups... pardon. Tu disais?

Dédé - T'as eu un orgasme... avoue.

snorounanne - (le regardant de travers) Mais... mais de quoi tu parles? Sais-tu... non mais sais-tu combien de fois tu peux me dégoûter quand tu dis des vulgarités de la sorte?

Dédé - Avoir un orgasme, ce n'est pas une vulgarité.

snorounanne - Je ne te suivais pas dans la conversation, alors, je trouve tes propos répugnants.

Dédé - On parlait de cette explosion de ce midi. Boom! Une voiture a été piégée et a sauté... youhou! La terre appelle snorounanne!

snorounanne - (penchant mes yeux sur mon verre d'alcool) Et ça te donne droit de parler d'orgasme? Si tu n'as que ces plaisirs charnels dans la tête, adresse-toi à tes chums de gars, qui eux, se tordront de plaisir et de satisfaction. Tu me connais, pourtant, Dédé... à ce sujet...

Dédé - Tu es constipée, quoi?

snorounanne - Pour la xième fois... je te demande de ne pas parler de sexe, de jouissance, d'orgasme, de partie d'anatomie. Je ne trouve pas ça drôle.

Dédé - Mais...

snorounanne - Je ne suis pas un gars... pour déconner sur ces histoires de gars. Est-ce qu'il faudrait que je le répète encore et encore?

Dédé - Non.

snorounanne - (serrant le verre fortement entre mes mains) Merci. Et... avant que j'oublie, elle s'appelle Pouliot. Docteure Amanda Pouliot.

Dédé - (buvant la dernière gorgée de bière) Tu pourrais préciser à quel chapître nous sommes, s'il te plaît.

snorounanne - (frottant mon front) Ah excuse-moi. J'ai dérivé du sujet. Je faisais allusion à notre conversation de l'autre jour. Tu me demandais de trouver le nom de cette femme présente à cette conférence en avril 2010. (voyant qu'il ne me suivait pas lui non plus) Elle était juchée du haut de ce plateau derrière un énorme pupître en chêne massif assister d'une autre espèce d'oiseau curieusement rare... ça ne t'intéresse plus, c'est ça? Pourquoi tu souris?

Dédé - (riant soudainement) Non... non, c'est parfait. C'est ta façon de décrire les choses. Tu es drôle. Je note... là. (indiquant sa tête) Amanda Pouliot... docteure... et quelles sont ses études?

snorounanne - J'en sais rien. Le paranormal? L'au-delà? La vie après la vie? La vie après la mort? Les extraterrestres? Le corps humain? Tu m'as demandée son nom, pas ce qu'elle fait dans une journée.

Dédé - Eh je rigolais! Relaxe, détends-toi. Un autre verre?

snorounanne - Viens danser. (descendant du tabouret)

Dédé - Danser? Tu, tu, tu... (me suivant par derrière)

 

Sur la piste de danse...  faites rouler votre imagination... pour vous, qu'y avait-il autour et sur la piste de danse?

 

snorounanne - Y a un type qui nous observe depuis notre arrivée. Non, ne te retourne pas la tête.

Dédé - Un admirateur... Qui ne connaît pas Snorounanne d'Humour, dis-moi?

snorounanne - Très peu crois-moi. Je n'ai pas envie que ça tourne à une,... (le DJ mettait la version typique Poker Face chantée par Meg Pfeiffer) Non... non, non, non, non... partons d'ici. (prenant la direction de la sortie du bar)

Dédé - Quoi? (me suivant toujours et m'apostrophiant par le bras) Qu'est-ce qui se passe?

snorounanne - Je t'expliquerai une fois que nous sortirons. (à la porte de sortie voyant des couples, des groupes de jeunes s'apprêtant à entrer)

Dédé - snorounanne? Tu bloques le passage d'entrée. Ces gens attendent pour entrer.

 

Les deux oreilles bouchaient simultanément. L'intérieur de ma tête se vidait un peu comme si un boyau d'aspirateur siphonnait le contenu de mon être. Dédé me tassait de son avant-bras laissant les gens pénétrer à l'intérieur et les laissant aller se divertir. Il s'excusait auprès d'eux. J'avançais et on aurait dit que ce n'était pas mes jambes, que ce n'était, en somme... je n'étais pas entièrement là.

Dédé - (me suivant toujours derrière moi) Tu as des vertiges? Tu... snorounanne? Ça va pas?

snorounanne - (me courbant vers l'avant pour retrouver mes sens) Comment je peux savoir? Je vais pas bien... (me redressant et souriant) Je deviens folle... ouais... c'est ça, Dédé. Il faut me faire une raison. Je deviens folle.

Dédé - Tu délires. (sortant les clés de la poche de son pantalon) Je te ramène chez toi.

snorounanne - Non.

Dédé - Non?

snorounanne - (échappant un petit soupir) Chez ma mère. Mes chats et moi y sommes rapatriés.

Dédé - Ah bon. D'accord. Je te dépose chez ta mère. (ouvrant la portière) Montez mademoiselle d'Humour!

snorounanne - Merci monsieur Valois!

 

Heure - midi et 13 minutes, en ce mardi 12 juillet 2011. Autres nouvelles sur Jessica Stabili.

 

nouvelliste - Disparition ou fugue? La question se pose dans le dossier concernant la jeune Jessica Stabili, cette adolescente de Laval âgée de 16 ans qui n'a plus été vue depuis près d'une semaine. C'est la question qu'on se pose, Snorounanne d'Humour?

 

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Trop sérieux a-t-il l'air... mais il est vrai que c'est un cas sérieux.

snorounanne - La police de Laval est toujours à sa recherche, mais pendant ce temps, ses proches sont extrêmement inquiets et craignent pour sa sécurité. Même si l'adolescente a déjà fugué trois fois, son entourage assure qu'elle s'était reprise en main. La dernière fois que la jeune fille a fugué, elle avait été séquestrée quelques jours à Montréal-Nord par des jeunes des gangs de rue.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

J'ai l'air... oui je sais... j'ai l'air de ça... en noir et blanc.

snorounanne - Un peu plus tôt, j'ai eu un entretien avec la mère de Jessica. Voyons ce reportage.

Caroline Stabili - Elle avait beaucoup de projets, elle avait la tête haute. Elle voulait refaire son cercle d'amis, elle ne voulait plus retourner avec ses autres fréquentations. Elle était rendue sur la bonne voie. J'étais fière d'elle beaucoup.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Une famille bien stabili sée, quoi...

Caroline Stabili - Il n'y a rien qui peut indiquer qu'elle a fait une fugue. Tout allait bien, elle avait un travail.

 

L'image revenait sur moi et je finissais le reportage avec ceci, mesdames et messieurs.

 

snorounanne - Deux enquêteurs de la police de Laval s'occupent du dossier depuis la semaine dernière. Ils font entre autres des vérifications en lien avec les personnes impliquées dans les événements de la dernière fugue de l'adolescente. Elle aurait rencontré certaines de ces personnes quelques jours avant sa disparition. Depuis, elle ne se sentait apparemment pas du tout en sécurité. Selon la mère d'une amie de Jessica, l'adolescente avait peur des gangs de rue qui se tiennent au métro Cartier, où elle débarque quand elle rentre de son travail.

- Considérant le passé de l'adolescente, l'hypothèse de la fugue a évidemment beaucoup de poids pour la police de Laval. Par contre, la députée bloquiste Maria Mourani estime qu'il ne faut pas que les autorités perdent de vue la mésaventure passée de la jeune fille avec les gangs de rue. Ici Snorounanne d'Humour pour Nouvelles TVA.

 

Et puis arrivait le moment tant attendu! L'émission "snorounanne reçoit ce soir" et vous attendiez ce moment avec anticipation? Je n'en perçois pas beaucoup... En tout cas, l'émission commence, moi, j'y suis. Veuillez prendre note que l'émission a été traduite dans la langue française.

snorounanne - Bonsoir mesdames et messieurs, bienvenue à cette émission de variétés, snorounanne reçoit ce soir. Et ce soir, nous recevons une jeune chanteuse émerveillée par le fanstamagorique des couleurs et des scènes, les bonbons et tout, et tout. Je vais vous décrire... et ce sera lu sur le moniteur que j'ai sous mes yeux, le prototype de cette demoiselle.

- Vous êtes prêts? Je commence. Katheryn Elizabeth Hudson, de son véritable et authentique nom de famille, rappelez-vous bien son nom, je le répéterai pas! Elle est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara, en Californie d'un couple de pasteurs. Mary, née Perry, une évangéliste qui avait grandi en Californie du Sud et avait eu un premier mariage tumultueux au Zimbabwe, et Keith Hudson.

- Deuxième enfant de la famille, elle a une sœur aînée, Angela et un frère cadet, David. Sa mère avait pour tante et oncle la scénariste Eleanor Perry et le réalisateur Frank Perry. Elle est d'origine Portugaise, par sa mère. (me levant du fauteuil) Accueillons-la mesdames, mesdemoiselles, messieurs! Katyyyyyyy Perry!

Elle faisait son entrée sous l'intro musicale " I kissed a girl" avec une belle et jolie robe, saluait les gens, donnant un bisou de la main et prononçant les mots éternellement chaleureux, "je vous aime Montréal"! Et marchait vers moi tout grand sourire. On s'embrassait sur la joue. Et discrètement à l'oreille, elle me murmurait: Je prie pour le retour de votre petite amie. Et je lui répondais instantanément: Merci.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Il y a sûrement des lecteurs parmi vous qui ont vu son spectacle, ici, à Montréal?

snorounanne - Katy, prenez le fauteuil, je vous en prie.

Katy Perry - Merci. (s'asseyant)

snorounanne - (contemplant sa robe et... ces dessins sur ses bras) Vous avez été sensationnelle dans ce show de fantaisie.

Katy Perry - Vous y étiez?

snorounanne - Euh... non, je regrette.

Katy Perry - Ah ça y est, j'ai compris. Je fais trop Gaga, n'est-ce pas?

snorounanne - Euh... (changeant d'à propos rapidement) C'est du tatouage sur vos bras, Katy?

Katy Perry - Ça? Oh que non. Mais, ça donne l'impression vraiment. Ça vient avec la robe. Joli?

snorounanne - Oui, assez joli. Vous... vous aimez... vous adorez Montréal? Ce n'était pas votre première apparition chez nous.

Katy Perry - À vrai dire, je suis venue donner un spectacle, au Metropolis, y a deux ans. Vous n'y étiez pas encore... je devine.

snorounanne - Je vous mentirais si je disais que je n'étais pas encore de ce monde. Dites? On va passer à un petit jeu questionnaire que certains nombres de vos fans ici en studio aimeraient vous demander. Ça ne vous intimide pas trop?

Katy Perry - Pas du tout.

snorounanne - Encore une question, avant d'aller rejoindre les gens dans la salle. Est-ce... est-ce que ce sont vos vrais ongles?

Katy Perry - Ils sont vrais. Oui. Je peux les montrer à la caméra?

snorounanne - Évidemment.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

La couleur, le verni, les petits dessins... faut avoir toute une patience!

snorounanne - Je vous demanderais de m'accompagner jusqu'à l'auditoire et on va passer le micro aux fans vous posant certaines questions. (elle me suivait et certains admirateurs sifflaient et applaudissaient)

Katy Perry - (voyant une jeune homme la main levée) Je pense que ce jeune monsieur a une question.

snorounanne - Je lui passe le micro. Bonsoir! Vous vous appelez comment? (Il disait son prénom et bien entendu c'était un québécois)

Guillaume - Guillaume.

Katy Perry - Bonsoir Guillaume. (prononçait-elle à l'américaine)

snorounanne - Vous avez une question pour Katy, allez-y.

Guillaume - Comment es-tu quand tu es amoureuse? Est-ce que tu es la fille romantique, celle qui porte la culotte?

snorounanne - Oh! Charmante question. Que répondez-vous, Katy?

Katy Perry - Je suis hyper spontanée!! J'adore les surprises, mais je déteste être surprise! Sincèrement, je pense que les filles en général détestent se faire surprendre alors qu'elles ne sont pas maquillées, pas douchées ou qu'elles ne sentent pas bon! Moi, ce qui m'intéresse, c'est de faire craquer le gars, susciter son intérêt et garder un peu de mystère à ses yeux. Je veux tout le temps me montrer sous mon meilleur jour, et je pense sincèrement que les gens qui ont envie de s'améliorer tous les jours sont super sexy.

snorounanne - Ça vous a plu la réponse, Guillaume?

Guillaume - Oui super, merci!

snorounanne - Tiens, une demoiselle ici. Bonsoir! Votre prénom?

Emily - Emily. Bonsoir.

Katy Perry - Bonsoir Emily.

snorounanne - Question pour la jolie Katy.

Emily - Euh... bien voilà, quelles sont tes techniques de drague?

Katy Perry - Techniques hen? Question subtile... Je disais au gars qu'il me plaisais! Je suis super franche, j'y allais et je lui disais : Tu es super mignon! Je t'aime bien.  Sortons ensemble! À moins que je me trouvais face à un gars que j'idolâtrais complètement. Par exemple, aujourd'hui, je suis connue et du coup, je me retrouvais face à des gens pour lesquels j'ai craqué pendant des années. Donc là, je fais moins ma maligne... et puis... j'suis une femme mariée, alors... je ne drague plus. (clin d'oeil)

snorounanne - Oui comme c'est chouette de le mentionner, Katy. On a une image à ce propos à montrer aux télé-spectateurs et les gens en studio. Regardons ensemble.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

L'intensité de la bague de mariage... fascinant!

snorounanne - Votre bague de mariage est tout simplement divin! Autre question pour la divine Katy? Oui vous, là-bas? Votre prénom, s'il vous plaît?

Lise - Lise et bonsoir! Ma question est: Peux-tu nous en dire plus sur cette histoire de "smack" entre Miley Cyrus et toi?

snorounanne - Oh la la... (me tournant vers Katy) Vous aviez une idylle?

Katy Perry - (souriant) Oui, on s'est embrassées, c'était super chaud et dangereux... Je plaisante. Non, en fait, on ne s'est jamais touchées. Nous sommes copines! C'est une fille très gentille, et je l'admire particulièrement parce qu'elle a énormément de succès alors qu'elle est très jeune! Moi, je n'aurais jamais supporté une telle popularité! Pour moi, c'est une jeune femme hyper forte, qui arrive à faire littéralement abstraction de tout ce qui est dit sur elle par les autres. Non, c'est une fille très mignonne. J'admets sincèrement.

snorounanne - Ah! On va retourner vers un jeune homme. Oui bonsoir! Votre prénom s'il vous plaît.

Ben - Je m'appelle Ben. Bonsoir à vous deux.

Katy Perry - Bonsoir Ben!

Ben - Katy, quels sont les secrets de ton style?

snorounanne - (en la taquinant) Allez ma belle candy girl! Vos secrets de votre style sont?

Katy Perry - Mon style ? Il dépend de mon humeur le matin! Tu vois, par exemple, ce soir, j'avais envie de ressembler à un «cup cake» c'est un... c'est un petit gâteau coloré qui comprend un glaçage. Et j'ai opté pour cette robe tatouée. En fait, j'emprunte les codes de la pin-up attitude des années 40, sauf que je fais un peu plus dans le registre rock. En gros, j'ai envie de profiter de mon jeune âge, j'aurais bien le temps plus tard de porter des trucs chiants et toutes les marques de créateurs qui vont avec. Voilà, mais pour le moment, je m'éclate avec des trucs qui valent deux balles comme 1000 dollars, du moment que c'est rock, que ça me plaît, et que ça me va!

snorounanne - Et que ça nous plaise ou non, hen, hen... Bon! On me fait des signes depuis des milliers de secondes. Nous allons à des commanditaires et nous vous revenons immédiatement. À plus!

 

Furtivement quelques commanditaires que vous, mesdames et messieurs tentez d'incruster dans votre tête. Et en moins de seconde que vous tentiez d'imaginer des messages publicitaires, nous étions de retour à l'émission.

 

snorounanne - De retour avec la chanteuse Katy Perry qui a donné toute une performance, samedi le 2 juillet, au Centre Bell. (nous étions assises dans nos beaux fauteuils rouges) Katy, ce show était de style succulant dessert. Je lisais les notes, les points importants à souligner que les recherchistes ont si bien délogés.

Katy Perry - Oui... vous allez m'en raconter de bonnes?

snorounanne - Je vais être mieux... je vais vous lire la critique que donne une certain magazine sur vous. Ça vous va?

Katy Perry - Je vous adore. Je ne vous l'ai pas dit? Je vous adore. Et, vous aussi vous êtes une femme drôle. J'aime les femmes qui sont drôles, comiques, enthousiasmées, qui ont beaucoup d'humour. C'est plutôt rare chez les femmes.

snorounanne - Ah bien merci. Et qui est l'autre femme drôle que vous trouvez drôle?

Katy Perry - Ellen Degeneres. Vous la connaissez?

snorounanne - C'est une amie, oui. Vous avez du goût, bravo. Alors, j'entame la critique. Après les deux heures de concert, le constat était clair: Katy Perry venait de donner le show pop de l'été.
Oui, bien sûr, l'été n'est pas terminé, et Rihanna n'a pas donné sa place le 10 juin dernier au même Centre Bell, mais Katy a cette personnalité « fille d'à côté » qui fait en sorte qu'il est impossible de lui résister.

- Et cette jeune épouse de 26 ans, qui a connu un succès immédiat à l'été 2008 grâce à la fameuse chanson I Kissed A Girl (interprétée avec une intro aux accents jazz, samedi soir dernier), s'amusait de belle façon sur scène. Elle s'amusait en lançant des clins d'œil pas très subtils au sexe et à la drogue, parfaitement consciente que son public est largement composé de gamines (« Où sont vos parents? » leur lançait-elle avec un sourire en coin), elle s'amusait en faisant monter sur scène un « cute French-Canadian boy », non sans qu'il ait retiré son t-shirt au préalable.

- Elle s'amusait en faisant monter sur scène une petite foule de fans choisis dans la salle et en dansant avec eux durant sa reprise de I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) de Whitney Houston, elle s'amusait en se baladant sur un nuage rose (un nuage de barbe à papa) au-dessus du parterre et en grattant la guitare durant Thinking Of You, elle s'amusait en crachant de l'eau (sucrée?) dans la foule à l'aide d'un canon durant la grande finale, California Gurls, bref, Katy prenait grand (et un malin) plaisir à donner son spectacle, un voyage au paradis des bonbons façon Alice au pays des merveilles/Le magicien d'Oz, et on finissait par croquer à belles dents nous aussi dans toutes ces friandises.

- Durant son spectacle, Katy changeait plusieurs fois de costumes (dont un impressionnant changement multiple de robes durant Hot N Cold) et elle refaisait le coup de la ballade sur la balançoire (Not Like The Movies) qu'elle a fait aux Grammy, avec une meilleure voix, Dieu merci. Ses chansons sont pop mais tout de même plus rock que celles de ses consoeurs Rihanna et Lady Gaga... ce n'est pas moi qui le dis et qui l'ai écrit, pour la Gaga... (Circle The Drain était particulièrement mordante).

- Cependant, son meilleur coup sur scène demeurait son segment « karaoké », où elle reprenait en version acoustique quatre tubes pop et hip hop : Only Girl (In The World), Big Pimpin', Friday et Whip My Hair. Durant ce segment, Katy blaguait avec ses fans (ils étaient 14 480 samedi soir), faisait semblant de jouer de la flûte avant de se tromper délibérément, une référence directe au playback utilisé par bien des artistes, et prenait vraiment son pied. De plus, c'est à ce moment qu'elle démontrait la richesse de sa voix, puissante et portante. Du beau travail.

- Le décor était sucré à souhait, le film qui nous montrait l'aventure de la jolie chanteuse au royaume des bonbons, projeté à intervalles durant le concert, était un peu longuet, et ce n'était pas toutes les pièces qui sont bonnes, mais personne n'était sorti du Centre Bell déçue de ne pas avoir été divertie. Tout le contraire, en fait. Et qui plus était, personne n'a eu mal au cœur. Je comprends... avec toute la gamme de bonbons. Voilà Katy, bonne critique? Vous appréciez?

Katy Perry - Extraordinaire! Merci! Merci à vous, gens de Montréal!

snorounanne - Mais avant de retourner aux pauses commanditaires, je voudrais vous partager ces images, ma chère Katy. Jetons-y un oeil!

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Katy Hudson adolescente, chantant chez elle.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

 Aujourd'hui... Katy Perry

Katy Perry - Non... c'est méchant ce que vous venez de faire... (tout en souriant) Mais je vous adore de toute façon!

snorounanne - Et juste avant de quitter pour les commanditaires, mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu le concert de la chanteuse Katy Perry, voici donc quelques images et on se revoit après ces pauses! Perry... dites-moi d'où ça vient?

Katy Perry - C'est le nom de fille de ma mère. (Et on passait intentionnellement aux photos puis les pauses commerciales)

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

 

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Un peu de poudrette, de poussière d'ange, de rose bonbon et la magie apparaît, mesdames et messieurs!

Jour mercredi 13 juillet 2011. Oui... le lendemain de ce jour où je suis née. Mais oui, bon sang! Hier, le 12 juillet, c'était mon anniversaire, ma fête! Je l'ai moi-même oublié. J'ai oublié que je venais de passer une autre année bien vivante dans ce vaste monde terrien. Ah que dis-je? Encore des idioties.

Vous ne m'avez pas laissés tomber? Vous êtes toujours en ligne, en vue, ciblés, vous êtes toujours en lecture? Vous n'allez pas m'abandonner, hen? J'avais eu un appel téléphonique qui paraissait d'urger, alors, avec Dédé, nous nous sommes portés au domicile indiqué.

snorounanne - Monsieur Dubois, je suis venue prendre Karo pour quelques jours, à sa demande. Bien entendu, avec votre consentement et... et pour ce qui est le reste, de ce que ce monsieur, ici, enquêteur me demande,...

Monsieur Dubois - Je comprends tout à fait, snorounanne. Vous... elle est dans sa chambre finissant de faire sa valise.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Tous en habit et cravates... il ne manquait que les lunettes noires.

snorounanne - Si vous voulez bien m'excuser, je monte la voir.

monsieur Dubois - Allez-y. Je vais compléter certaines choses avec monsieur Peters. (Dédé était inconfortable de rester avec les deux hommes)

snorounanne - Tu viens, Dédé? Il... il peut?

monsieur Dubois - Mais si, mais si! Allez-y vous aussi, monsieur Valois.

Dédé - (passant entre les deux) Je vous remercie. (montant l'escalier)

snorounanne - (murmurant) Je t'ai sauvé.

Dédé - C'était pas trop tôt...

 

Et tard en soirée... Karo dormait dans la chambre d'ami(e) que ma petite nièce occupait quand elle venait héberger chez moi. Oui, je suis retournée chez moi, ma maison. Ayant une autre occupante, je me sentais moins seule, moins isolée.  Et je devais prendre soin de la petite demoiselle. C'est drôle... car elle aussi prenait soin de moi. Alors, on prenait soin l'une de l'autre.

J'allais directement dans ma chambre. Pour la première fois en deux semaines. Puisque je dormais sur le canapé au salon avant de reprendre au milieu de la nuit, mon lit.

Mais les rêves se multipliaient, se succédaient au fil des nuits. Je savais... non comment puis-je dire que je savais...? Je ne pouvais l'assurer à 100% mais je la sentais encore.

Blog de snorounanne : Mon Éditorial, Interview avec Katy Perry (article 110)

Les rêves sont comme un miroir... il reflète les profondeurs de notre intérieur

Geneviève Dubois - J'ai un rendez-vous... tu parles d'un rendez-vous. Je rencontre mon patron.

snorounanne - Il veut te parler de moi.

Geneviève Dubois - Oui... comment... comment est-ce que tu le sais, ma chérie?

snorounanne - Tu l'as dit toi-même.

Geneviève Dubois - Non! Je... j'en ai pas parlé. En fait... j'étais pour te le dire. Tu es impressionnante, toi.

snorounanne - Tout comme toi. (et le souffle et l'haleine me réveillaient)

Karo - Excuse-moi de te réveiller. Je peux dormir avec toi?

snorounanne - Non,... je veux dire oui. (tirant les couvertures) Viens, allez.

Karo - Merci. (se faufilant sous les draps)

snorounanne - Tu as fait un mauvais rêve?

Karo - Oui.

snorounanne - Tu veux en parler?

Karo - Non.

snorounanne - Très bien, ma chouette. Alors, dormons. Bonne nuit.

Karo - Bonne nuit.

 

Le silence... le silence me tue. Mais je ne devais pas montrer mes peurs. J'avais un petit être près de moi à réconforter.

Pour... pour ne pas m'entraîner dans d'étranges rêves. J'entendais dans ma tête, la chanson de Katy Perry, I kissed a girl. Vous pourriez aussi l'entendre en appuyant sur le bouton jouer de l'audio. Puisque c'est la minute de la fin pour le moment...

Je vous remercie chacun et chacune d'ouvrir cette page pour en lire des extraits ou tout le contenu... et pour les cousins et cousines, je vous souhaite un bon 14 juillet! Mais non... je plaisantais. Vous êtes libre de lire ce que vous aimez. (clin d'oeil)

À bientôt! Bisous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snorounanne 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines