Magazine Bien-être

Marcelle France «MF6»

Publié le 14 juillet 2011 par Jemesensbien

Dernier épisode avant les grandes vacances de Marcelle France-Mère Fatale, une femme ordinairement extraordinaire, en exclusivité sur Jemesensbien.fr… Une femme comme moi, une «F1» de la maman, absolument !
Mère fatale
Vacances, vous avez dit vacances…
Dans ma première vie, quand Grande chérie était une petite fille, le PROBLÈME des vacances n’existait pas. Le papa enseignant assurait à tous les coups. Le plus beau était qu’ils partaient fréquemment tous les deux pendant les vacances scolaires et qu’en plus de n’avoir jamais eu à réfléchir à « qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire d’elle ? » j’avais une paix royale. Oh douce et précieuse solitude !
Aujourd’hui, l’idée même des vacances accélère mon rythme cardiaque. Beau chéri travaille, je travaille, grande chérie travaille… et le chien (NDLR : Tarzan) s’en fout total.
Comment faire pour que notre naine de terrasse ne s’étiole pas comme une plante en manque d’eau ; qui va se dévouer ; chez qui va-t-on l’envoyer ? Autant de questions qui jusqu’à l’avant-dernière seconde restent sans réponse. Pour ceux qui ont suivi, vous n’êtes pas sans savoir que nous ne sommes plus des parents vraiment jeunes. Conséquence : aucun de nos amis ne nous propose d’emmener petite chérie pour qu’elle « fasse copine de leur propre progéniture » pendant quelques jours.
La solution arrive in extremis dans une volée d’inspiration miraculeuse, la grand-mère se propose pour quelques jours, l’amie de toujours compatit (à force de m’entendre geindre cela va sans dire) ou bien je renonce à mon dur labeur pour philosopher avec ma fille sur le pourquoi et le comment de la vie au bord de la mer ou dans un jardin public.
Cela s’appelle des vacances forcées. Cela s’appelle de l’amour.
Sur ce, bonnes vacances, les MF, et à la rentrée !

Zut j’ai raté le 1er épisode ! « MF 1», Être une maman et le 2e épisode où MF2 est « tombée enceinte ». Et le 3e dans lequel MF se heurte au corps médical, mais finalement le bâtonnet de MF4 dit oui… Alors maintenant y en a pour 38 semaines à rester penchée !

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

Marcelle France «MF6»

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine