Magazine Amérique du nord

Mes derniers jours de grossesse …

Publié le 14 juillet 2011 par Smirnoffette

Avant de vous raconter la naissance de Maxandre, je vais vous parler des derniers jours de grossesse qui ont été particulièrement stressants.

Le 7 juin, rendez-vous hebdomadaire chez le gynéco. Ma tension et le cœur de Maxandre sont au top. Même le col a commencé à travailler … je ressort du cabinet pleine d’espoir.

Une semaine plus tard, mon gros bidon et moi retournons chez le gynéco. On fait les examens habituels et tout va bien jusqu'au moment du doppler. Le cœur de Maxandre présente une arythmie. Du coup, ils me font une échographie mais on ne voit rien de spécial. La sage-femme et le gynécologue pensent alors que ce sont des contractions qui entrainaient ce défaut de rythme. Mais après un petit 1/4 d'h de monitoring, pas une seule contraction n’est détectée. On me renvoie donc auprès du cabinet de gynécologie spécialisé dans les grossesses à risque qui se trouve juste à côté de l'hôpital.
J'appelle mon homme (en larmes) pour qu'il vienne me retrouver et nous partons pour l'hôpital.
Une fois sur place, on me fait une échographie générale (poids estimé à 3.455kg) qui ne révèle aucun soucis. Puis l'échographe en chef observe le cœur de la puce. Son arythmie est due à des contactions du cœur qui lui font manquer un battement de temps en temps. Comme il n'y a pas de malformation, il penche pour un excès de caféine mais je ne bois plus de café depuis quasiment 1 mois. Par contre le chocolat a le même effet et notamment ma crème anti-vergeture à base de beurre de cacao. Apparemment, il voit des cas comme ça 3 fois par semaine donc pas de quoi s'inquiéter.
J'arrête donc le chocolat, la crème anti-vergeture, le coca, le thé ... et une nouvelle écho est prévue le vendredi suivant.

Nous avons eu très peur pour notre princesse mais heureusement les nouvelles sont plutôt rassurantes. Chéri passe les 2 jours suivants à écouter le cœur de la puce à travers mon ventre … mais l’arythmie est toujours là.

Le vendredi 17 juin, nous retournons donc au cabinet de gynécologie spécialisé dans les grossesses à risque. La miss a toujours son arythmie mais pas de tachycardie donc pour eux pas de danger pour bébé. Surtout que les effets de la caféine peuvent mettre une semaine à disparaitre. Ils nous laissent le choix pour le déclenchement ou non. On décide de laisser à Maxandre le WE pour se décider et d’en parler le lundi avec notre gynécologue habituel.

A suivre …


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog