Magazine Info Locale

Fille (pas fière) de France

Publié le 12 juillet 2011 par Jujusete

Il ne fait pas bon vivre en France en ce moment… et je peux vous dire que me trouver dans un pays en pleine reconstruction, c’est fichtrement bon. Vous avez bien du courage, lecteurs français, de rester sur place. 


Ficher

Le fichage, c’est parti ! Voté par 11 députés, honte  à ceux qui se disent de gauche et n’étaient pas présents dans l’hémicycle. Alors oui, vous êtes dans le fichier des gens honnêtes, mais ce n’est que le début. Le coupaing de Saint Pierre des Corps publie la totalité du texte, c’est assez hallucinant, voire vomitif.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est directement sur la carte d’identité que se trouvera la fameuse puce qui contiendra tous les « honnêtes » renseignements des « honnêtes » gens. Le Parti Pirate a la bonne idée de nous rappeler qu’en renouvelant aujourd’hui votre carte d’identité, soit avant le décret d’application, vous serez tranquilles pour les 10 prochaines années… Sauf s’ils votent un texte pour nous obliger à en changer dès que la nouvelle carte sortira.

Payer

Comme un second bonheur, n’arrive jamais seul, Bembelly nous rappelle que le prix des denrées alimentaires augmente. Idem pour les ressources énergétiques et les transports. Je cite :

Électricité: la facture des ménages augmente de 2,9%

Gaz: +3.2%

SNCF : les prix des billets de trains augmentent de 2,5 %

Même plus la possibilité de se raccrocher aux JO pour dire que l’argent va couler à flots dans les caisses !

Expulser

C’est utile l’argent, surtout quand l’état paie des billets d’avion à des gamins malades, direction le Kossovo, expulsion oblige. C’est vomitif et ça s’est passé en France, quelle honte ! Mais de cette France, plus rien ne m’étonne, même pas les petites phrases haineuses. Caniveau, caniveau.

Allez, ce n’est pas si grave, au final. On pourrait vivre en Azebaïdjan et se taper des pubs avec Depardieu ou en NewZell où les femmes gagnent moins bien leur vie que les hommes, écart justifié par des prétextes totalement ridicules. 

Et si le pire (c'est possible ?) était à venir ? En attendant, ça ne sent pas vraiment bon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jujusete 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte