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Un buzz intelligent

Publié le 14 juillet 2011 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Susciter un buzz (du bruit) est difficile.
Le plus sûr est de cibler les plaisirs de ses clients… Découvrez vite cette vidéo !

Les acteurs économiques
La société cliente est canadienne et bien sûr vend des … pennyauctionscanada.com
L’agence qui a réalisé ce buzz l’est tout autant : 2dphotography.ca
Cette vidéo fait des clins d’oeil discrets à la marque cliente. L’enchevêtrement d’objets a son sens, lorsqu’on connaît son secteur d’activité : un site d’enchères plutôt dédié aux objets techniques ou informatiques. L’agence est aussi bien servie avec cet amoncellement d’appareils photo. (cf. son nom)

Un ciblage pertinent
Cette vidéo a été trouvée sur le journal du geek. Elle a été postée sous le titre : « une pub pour les photoGeek » et non « une pub pour un système d’enchère »
Je rappelle bien souvent aux masters (NDLR : je forme en plus du conseil digital) de s’intéresser à ce que font leurs cibles, à ce qu’ils aiment, afin d’être présents à différents moments de leur pérégrination web.
Là, la société a cernée que sa cible sont des geeks à la recherche de produits au meilleur coût (système d’enchères), et dont la passion principale est souvent la photo. Je suis certaine que vous aussi vous connaissez un geek féru de photo. De plus le scénario est bien ficelé, il est clairement adapté à l’esprit geek : bidouillage et fun avec intelligence.
Bref, pour moi, c’est une belle opération…
Vous pourriez me demander, quelle preuve ai-je pour étayer ma perception…La preuve c’est un geek qui a posté cela sur sa page facebook et ce dernier partage des liens seulement une fois de temps en temps (plutôt mensuel)…


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