Magazine Internet

MacVim: Vi sous Mac OS X Leopard

Publié le 16 février 2008 par Jbjweb

Depuis les années 70, Vi est l’éditeur préféré de nombreux programmeurs, pour sa rapidité et le nombre impressionant de fonction qu’il offre. De nouvelles versions voient le jour régulièrement, et il y à peu est sorti la version 7.1 (22) de MacVim, le port de Vim sous Mac OS.

Si vous lisez régulièrement mon blog, celà ne vous aura certainement pas échappé: Vi est mon éditeur de texte favori. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il est sobre, parce qu’on le trouve en standard sur tous les systèmes dérivés d’Unix, parce qu’il est extrêmement rapide et surtout car il possède un nombre incalculable de fonctions plus puissantes les unes que les autres. C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai appris la récente sortie de cette nouvelle version de ce port de Vi sous Mac OS X.

Au menu: Une intégration parfaite avec Leopard, la possibilité de rentre les fenêtres transparentes, d’éditer en mode plein écran ainsi qu’une barre d’outils proposant un accès graphique à une grande partie des fonctions de l’éditeur. Certes, le Vi traditionnel, en ligne de commande, est disponible par défaut sous Mac OS X, mais cet OS étant résolument orienté graphique, ont aurait tord de se priver de MacVim, d’autant que l’interface graphique ne nuit en rien à la rapidité légendaire du programme.

Pour installer MacVim, rendez-vous sur le désormais célèbre Google Code et téléchargez le fichier nommé MacVim-snapshot-22.tbz, puis décompressez l’archive. Il ne vous reste plus qu’à glisser déposer le fichier .app dans votre dossier Applications.

macvim-editeur-de-texte-macos-leopard.png

macvim-port-de-vi-sous-macos-leopard.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbjweb 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine