Melbourne est la 2e ville d’Australie et peut-être la plus intéressante sur les plans culturel, artistique et architectural! D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la ville est la concurrente directe de Sydney. Pour info, Canberra (capitale d’Australie, pour rappel) a été construite en 1908 à peu près à mi-distance des deux villes pour mettre fin à leur rivalité!
Voici une visite de la ville en image :
Le tram et des restos :
Un immeuble de l’université, et la bibliothèque du Victoria :
L’intérieur du mall central et maison victorienne :
Une rue et le centre ville :
Je pense que vous l’aurez tous remarqué : il fait gris à Melbourne. En fait, il fait même froid puisque c’est l’hiver! Il faisait environ 10 à 14°c pendant notre séjour, si froid que Flo a été contrainte de s’acheter un bonnet péruvien et des gants. :)A ce propos, la petite phrase qui décrit la météo à Melbourne et qu’on nous a sorti à chaque fois : “A Melbourne, il peut y avoir les quatre saisons en une journée”… Super, nous on en a eu qu’une :)
Niveau sport, c’est à Melbourne que se déroule de grands rendez-vous internationaux comme l’Open d’Australie et le championnat de F1! Elle est aussi la capitale du “Footy”, le fameux football australien qui se joue avec les mains, les pieds et dont les règles sont encore un peu floues pour nous.
Melbourne est une ville très agréable et qui se révèle peut-être la ville la plus “européenne” d’Australie en y apportant l’Art, la culture, la mode, et la bonne cuisine.
On reviendra avec plaisir dans cette très belle ville!
La galerie Flickr se trouve ici!