14 juillet 2011 par Lilou
Cette année, l'événement littéraire de La Baule fête son quinzième anniversaire. Toujours consacré à la littérature contemporaine, la manifestation se veut un point de rencontres privilégié avec les écrivains dans une ambiance intimiste et décontractée.
Un moment idéal pour parler de littérature, mais aussi des métiers du livre avec des éditeurs et des journalistes.
Au programme, des lectures de textes réalisées par des comédiens, des conversations avec les professionnels, avec au centre des discussions l'apport des intellectuels au " Printemps arabe ".Les écrivains invités ne font pas que passer. Ils sont présents du début à la fin et assistent aux interventions de leurs pairs.
Pour le public présent et fidèle tout au long des ces 5 journées c'est l'opportunité en effet de côtoyer les écrivains en toute liberté. Et puis c'est une ambiance de vacances, une ambiance résolument décontractée qu'offre La Baule.
La thématique principale de ces rencontres, c'est la littérature. Comment elle se fabrique, comment elle évolue comment les œuvres des uns répondent aux œuvres des autres. Le public a face à lui des écrivains qui peut-être du fait du contexte estival et balnéaire sont prêts à se livrer davantage qu'à d'autres moments de l'année.
Les auteurs présents :
Élisabeth Daldoul, Noura Bensaad, Kamal Ben Hameda, Yamen Manai, Patrick Bouvet, Chloé Delaume, Guillaume Lebrun, Judith Mayer et Émilie Notéris.
Ainsi que : Sylvain Coher, Bernard Comment, Mathias Énard, Régis Jauffret, Caroline de Mulder, Laurent Nunez, Gaëlle Obiégly, Nathalie Quintane et Jean-Loup Trassard
La Baule, du 20 au 24 juillet, Chapelle Saint-Anne
65 vue(s)