Magazine

1999 - Mon année de joueur

Publié le 14 juillet 2011 par Poisseman @Poisseman
1999 - Mon année de joueur
Cette année là, Sega sortait dans nos salons une console plus puissante qu'une borne d'arcade, la Playstation se dotait de nouveaux méga-hits exclusifs alors que des animaux transférables entre Game Boy se présentaient enfin en Europe. Et moi, je jouais à ça:
10 - X Files Le jeu
Jeu d'aventure point' n clic sur fond de véritable épisode de la série - avec les vrais acteurs en chair et en os - qui nous faisait enquêter sur la disparition des agents du paranormal, avec une ambiance retrouvée et des énigmes casse-bonbon. Indispensable pour les fans de Mulder et Scully.
1999 - Mon année de joueur
9 - Dino Crisis
Regina, nouvelle héroïne de Capcom, devait se sortir d'un complexe scientifique où des dinosaures surgis du passé régnaient désormais. De l'action, de la fuite et des énigmes dans le pur style Resident Evil - avec Mikami aux commandes là aussi -, à la différence qu'un dino, ça court vite et c'est plus costaud.
1999 - Mon année de joueur
8 - Worms Armageddon
Oh là là le nombre d'heures passées entre potes à se faire la guerre des vers de terre, entre Super mouton, vieille dame, vaches folles et autres bombes banane. Le must du multijoueurs au tour par tour, d'un fun indémodable.
1999 - Mon année de joueur
7 - Pokemon Rouge et Bleu
Carapuce, Salamèche et consorts arrivent sur le vieux continent et initient ainsi les cours de récré au RPG. Petits et grands tombent sous le charme de ce jeu monochrome (on est sur GB classique), collectionnent comme demandé les bébêtes et affrontent les différents champions du pays. Mais quelle belle idée! Rétro ici.
1999 - Mon année de joueur
6 - Chrono Trigger
C'est avec cette version PS1 que j'ai découvert les aventures temporelles de Crono et de ses amis, et quelle claque je me suis pris alors. Les scènes animées sont magnifiques, les persos super attachants, l'histoire un vrai régal, quant au système de combat c'est simplement l'un des meilleurs que j'ai pu utiliser. Un classique en rétro ici.
1999 - Mon année de joueur
5 - SoulCalibur
Ayant acheté une Dreamcast à sa sortie, ce jeu de combat a très vite fait de lui devenir indispensable, lui qui m'a bluffé en s'avérant plus joli qu'en version borne. Au-delà d'un solo de longue durée, ce sont surtout les joutes entres potes qui m'auront le plus marqué. Mitsurugi wins!
1999 - Mon année de joueur
4 - Silent Hill
Effroyable, tel est le terme qui correspond le mieux à ma première visite de la ville maudite. Harry Mason à la recherche de sa fille, la bascule entre deux mondes, des ennemis flippants à souhait comme les lieux visités (école, parc d'attraction, hôpital), et cinq fins différentes. Ca ne peut pas finir ainsi, nous a-t-on dit...
1999 - Mon année de joueur
3 - The Legend of Zelda Link's Awakening DX
Version Game Boy Color du jeu original, on y trouve de nombreux ajouts avec la quête du photographe ou un donjon tout neuf par exemple; en plus d'être désormais colorisé bien évidemment. Une seconde jeunesse pour les aventures de Link sur Cocolint, pour un chef d'oeuvre alors en couleurs. Pour moi le meilleur Zelda, en rétro ici.
1999 - Mon année de joueur
2 - Metal Gear Solid
Que dire de ma rencontre avec Solid Snake, si ce n'est qu'elle m'aura marqué à jamais. Scénario ultra travaillé doté de retournements de situation bluffants, idées de gameplay magistrales, persos charismatiques, voix de Rambo (oups, seul défaut de la vf): Kojima m'a alors réinventé le jeu vidéo, tout simplement!
1999 - Mon année de joueur
1 - Final Fantasy 8
Avec son héros distant et son monde en guerre, l'histoire de FF8 nous fait vivre une aventure comme peu ont pu nous être contées. Entre des actes de bravoure et des séquences émotionnelles fortes, le sauvetage du monde n'aura jamais été aussi périlleux - et jouissif - qu'en compagnie de cette bande d'étudiants et de leurs souvenirs perdus. Pour moi, le meilleur jeu du monde, point barre.
1999 - Mon année de joueur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte