Les jeunes verts de Genève ont choisi le Parc des Bastions et le jour de la Fête nationale française pour présenter leur programme et la liste de leurs candidats pour l’élection du Conseil National qui aura lieu le 23 octobre prochain et ce en présence de leur mentor, Ueli Leuenberger, Conseiller National et Président des Verts suisses. Les jeunes verts donnent à leur campagne un slogan: “Rendre d’autres modes de vie possibles” et se fixent des objectifs qu’ils résument en 13 points. Pendant les quelques jours qui nous séparent de l’échéance les jeunes vert-e-s vont parler de logement, d’emploi, de fiscalité et finances, d’éducation, d’égalité entre les sexes, de politique pour les jeunes, de relocalisation de l’économie, de santé et de la consommation, d’agriculture, d’énergie, de mobilité, de droits politiques et de politique d’accueil. Programme vaste et varié. Auront-ils le temps de développer comme il se doit ces 13 axes pour “rendre d’autres modes de vie possibles” et faire passer leur message aux électeurs? Avant de divulguer la liste des sept candidats, les jeunes verts ont insisté pendant cette conférence pour nous parler de la pollution de l’air qui a dépassé plusieurs fois les limites autorisées en Ville de Genève. Un cri d’alarme relié par tous les intervenants.
Les sept candidats sont:
-Julien Cart, 29 ans, Conseiller municipal Ville de Genève, Co-président Jeunes Vert-e-s Genève, diplômé en éducation spécialisée, co-fondateur du ROC (Réseau Objection de Croissance).
-Léna Abi Chaker, 26 ans, Conseillère municipale Chêne-Bourg, Co-présidente des jeunes Vert-e-s Genève, Présidente de l’Association Agro Quartier Autogérés
-Sètuhn Jimaja, 21 ans, étudiant en chimie (UniGE) et membre du Parlement des Jeunes du Grand-Saconnex
-Seyda Benvenuto, 32 ans, éducatrice de Jeune Enfant, membre du ROC (Réseau objection de Croissance)
-Daniel Badoux, 29 ans, Conseiller en économies d’énergie, membre du ROC (Réseau objection de Croissance)
-Guillaume Privat, employé de commerce, moniteur dans un club de voile
A lire également:
"On ne touche pas aux réformateurs!"
Une photo de campagne représentant les 7 candidats du groupe "jeunes Verts"
Et demain est un autre jour!