Magazine France

Législatives 2012 : Parité à tous les étages …

Publié le 12 juillet 2011 par Ps76

parite-egalite-hommes-femmes-elections-legislativesLe Parti Socialiste a annoncé ses décisions sur les circonscriptions pour réaliser la parité et le rassemblement de la gauche aux élections législatives de 2012.

Le Parti socialiste, conformément à ses engagements, veut se donner les moyens d’être le premier parti de France à réaliser la parité intégrale lors des prochaines élections législatives. C’est pourquoi le Bureau national du Parti socialiste a décidé aujourd’hui de réserver la moitié des circonscriptions législatives à l’investiture de candidates femmes.

Le Parti socialiste veut également construire le rassemblement le plus large de la gauche et des écologistes en 2012. Il a décidé d’engager les discussions avec ses partenaires de la gauche et les écologistes en prenant acte des travaux de la commission électorale nationale. Enfin, le Parti socialiste a décidé de proposer à l’ensemble des partis de gauche un accord autour d’un candidat unique de la gauche dès le premier tour dans les circonscriptions où ce rassemblement est nécessaire pour permettre la présence de la gauche au second tour.

La Fédération Socialiste de Seine-Maritime se félicite de ces décisions qui confirment des orientations prises par le PS depuis un certain temps et appliquées en Seine-Maritime. En effet, lors des précédentes consultations telle que l’élection législative de 2007, une parité totale avait été observée sur l’ensemble des circonscriptions de notre département.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte