Magazine France

Café des blogs IX - Le compte rendu

Publié le 16 février 2008 par Nicolas J
« Putain, tu es vraiment Nicolas J de Partageons mon avis ? Je t’imaginais pas comme ça ! ». Voilà ce que m’a dit un type en arrivant au Café des Blogs IX. « Ah ? Bon, tu me voyais sans cravate, plus jeune et avec 30 kg de moins »… « Heu… ouais ».

Au début, ça faisait plaisir ! Me voilà promu au rang de star mondiale puis déchu au rang de porcin sénile.

Dagrouik (ceci est un billet sans lien, désolé, je n’ai pas toutes les adresses) m’avait dit : « Tu as gardé la cravate, tu vas passer pour un mec de droite » « Ne t’inquiète pas, je jouerai le rôle du bobo » lui avais-je répondu !

Un peu avant, je me présente à une petite dame (je vais me faire haïr) : « Bonjour, je suis Nicolas » « Aaahhhh Versac, c'est un honneur ! » me répondit-elle en mouillant sa culotte. « Non ! Un autre Nicolas, J, désolé ! » « Ah ! Vous avez un blog ? » « Oui, Partageons mon avis » « Ah ! Connais pas ».

Voilà des dialogues sympathiques de la République des Blogs du café des blogs.

Très sympa. Pendant que Nicolas Sarkozy dévisse dans les sondages, nous avons devisé autour d’une table, perchés sur des tabourets, réfugiés dans une abstinence compréhensible uniquement à cause du prix du demi (3€50, il faut que j’appelle mon banquier). Très sympa. Le sujet prévu était le blogage pour les municipales. J’ai enfin compris l’organisation de la soirée : le sujet prévu est le seul dont on ne parle pas. Avec une organisation comme ça, Ségolène Royal n’est pas près de devenir Présidente de la République.

Je laisse Dagrouik faire son compte rendu et médire sur les sarkozystes en slips et les libéraux intellos : il fait ça mieux que moi. Je ne sais pas dire du mal des gens, sauf de certaines personnes dont j’ai essayé de faire la liste dans un billet. Quand j’ai cliqué sur « publier », google m’a répondu : « Out of memory ».

Je vais donc limiter mon compte rendu circonstancié sur le thème récurrent de la soirée : « les classements de blogs, les blogs zinfluents » et tous ces trucs.

Allain Jules (oui, je sais, n’en rajoutez pas) a dit : « en fait, toutes ces charmantes personnes du haut des classements » (je ne sais plus s’il a dit ça ou « ces gros cons de blogueurs influents ») « se citent mutuellement pour garder s’assurer leurs places dans les classements ». Eric nous a confirmé le mécanisme. Les classements de blogueurs sont faits selon le nombre de fois où vous êtes cités dans les blogs pondéré par le classement du type qui vous cite. Versac cite Embruns qui cite Eolas qui cite Versac qui cite Eolas qui cite Embruns. Et hop ! Le classement est assuré.

« Quoi ! C’est lamentable ! » a dit un type. « Non ! Tu n’as qu’à faire pareil et citer les copains qui te citeront ? Tu crois vraiment que j’ai eu mon classement en montrant des photos de mes fesses dans PMA ? ». « C’est scandaleux ! Personne ne dénonce ça dans un blog ? ». J’ai répondu : « Si ! Moi, dans un mes blogs ». « Ah ! Lequel ? ». « Partageons le reste ». « Putain, j’le connais pas. Il a combien de blogs ce con là ? ».

Dagrouik ne disait rien. Je sentais bien qu’il ruminait dans son coin. D’ailleurs, quand Dagrouik ne dit rien, c’est louche. Pourtant, j’entendais les engrenages de son cerveau : « Bordel de merde de bite à queue » (même quand il pense, il dit des gros mots comme sous Twitter) « Etsitousles blogsgauchisses, communisses, socialisses plus ou moins classés (aufaitilsemetquandàpoil, Maxime ?), onfaisaitpareil, onauraitdesmeilleursclassements» (Dagrouik est le seul type à penser en faisant des liens et je me demande ce qu’il fait avec mon netvibes dans le crâne… par contre, il est partisan de l’unions de la gauche, à ce que je vois).

J’ai alors pensé très fort pour qu’il puisse capter mes intentions « d’accord, mais ne le faisons pas ouvertement, on va être repérés ! » (et pour l’union de la gauche, faisons là sans les verts de Bicêtre).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte