Magazine Coaching sportif

Devez-vous boire du Gatorade pour vous entraîner?

Publié le 15 juillet 2011 par Miseenforme
Image

Je vois tellement de jeunes avec leur bouteille pendant les entraînements que je voulais vous informer à savoir si cette pratique est adéquate ou non. Il faut aussi savoir quelle en est sa composition et décider si c'est correct ou non pour le type.

Cette boisson si populaire auprès de la population mineure et fraîchement adulte semble être une boisson aux multiples bénéfices. Pourtant, la plupart des gens ne savent pas tout à fait ce qu'elle contient.

CONTENU

Le sucre est le principal ingrédient. Dans une bouteille, ça en contient 32g. Vous n'êtes pas sans savoir que plus vous buvez de boisson sucrées régulièrement, plus vous augmentez vos risques de cancer. Il faut donc comment s'en servir.

Ça contient aussi des électrolytes, qui permettent à votre corps de faire les réactions chimiques. Ce sont le potassium et le sodium, entres autres.

AVANTAGES

Comme vous vous en doutez, ça peut être dans plusieurs cas très utile d'en boire:

1-Lors de sports d"endurance. Si vous partez courir pour 2 heures, il se peut très bien que vos stock d'électrolytes et de sucre soient beaucoup plus bas alors c'est une très bonne idée d'en consommer.

2- Lorsque vous devez maintenir une performance élevée et récupérer rapidement. De cette façon, le corps utilise le sucre quasi immédiatement et l'énergie est disponible. C'est certain que d'autres facteurs augmentent ou non la disponibilité de l'énergie et son utilisation, mais au moins vous en avez.

3- Lorsque vous n'avez pas mangé. Si vous faites de l'activité physique alors que vous n'avez pas mangé, les risques de vous sentir faible augmentent et c'est donc une idée correcte.

DÉSAVANTAGES

À mon avis, il est plus délétère pour vous d'en boire que de vous abstenir et voici les raisons:

1- Lorsque vous voulez perdre du poids. Étant donné que le corps utilise le sucre disponible immédiatement, vous ne brûlerez pas les calories venant de vos cellules de gras.

2- Lorsque vous avez de la misère avec votre glycémie, sans être diabétique. Vous devez habituer davantage votre corps à changer le gras de vos cellules adipeuses en énergie utile à votre entraînement. Plus votre corps devient efficace dans ce processus, plus vous utilisez de ce gras que vous voulez vous débarrasser.

3- Lorsque buvez plus d'une boisson sucrée par jour. Plus vous en buvez, plus votre pancréas doit travailler pour métaboliser le sucre et la digestion se fait moins bien, car il doit aussi être actif pour sécréter d'autres enzymes.

RECOMMANDATIONS

  • Diluer de moitié la boisson
  • En boire après 45 minutes pour permettre au corps d'utiliser plus de gras
  • Diminuer votre temps d'entraînement pour éviter de manquer d'énergie

Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 15 juillet 2011 - 01:07 A été vu 5482 fois

Retour à La Une de Logo Paperblog