Je vais vous présenter en 2 parties les quelques produits qui me donnent de suite un aperçu de vacances, dont l’odeur me transporte en été, même les jours de pluie. Et pour cette première partie, nous allons nous intéresser uniquement à des parfums. Donc si vous n’aimez pas le parfum, ne partez pas, car quand je dis parfum, j’entends aussi eaux parfumées. Bien sûr pour l’été j’ai déjà adopté, comme vous le savez, les Eaux Fraîches de Caudalie qui sont parfaites en cette saison. Mais, j’aime changer…
1. Eau Parfumante Monoï de Tahiti d’Yves Rocher
Celui-ci, je l’utilise chaque année depuis mon adolescence. J’en ai toujours une bouteille sur mes étagères. J’avoue le mettre principalement quand je vais à la plage ou quand mon moral est un peu trop bas, cela m’aide à retrouver, un peu du moins, le sourire. Cela m’évoque des souvenirs délicieux, la plage, le soleil, la chaleur, l’océan. Je trouve toutefois qu’il est un peu « gras » mais l’odeur tient bien et c’est un vrai délice !
2. Fleur d’Osmanthus de Roger & Gallet*
Fraîche, joyeuse, euphorisante, voilà le programme. Je trouve cette eau tonique, dynamisante et sensuelle ! J’adore la porter les jours de soleil. Elle tient assez bien mais si je veux qu’elle reste du matin au soir, une petite retouche est toutefois nécessaire. Et je mets aussi le lait coordonnée pour prolonger l’intensité, sans entêter, de cette délicieuse odeur de fleur gourmande aux notes d’agrumes. Assez étrange car quand je le vaporise je n’apprécie pas de suite l’odeur, c’est quand elle commence à évoluer sur la peau que j’en apprécie toutes les subtilités.
3. Passion des Iles, Séveline de Laurence Dumont
Attention, si vous n’aimez pas les cocktails de fruit sucrés passez votre route. Délicieusement régressif, il est dynamique et gourmand, jeune et pêchu. Au programme : mangue, framboise et noix de coco associées à des notes florales de jasmin et de santal. Il est délicieux mais malheureusement niveau tenue sur ma peau ce n’est pas au top. Enfin une retouche et c’est reparti. Senteur de vacances garantie.
4. Stay de Gap*
Fraicheur garantie ! Celui-ci je l’aime les jours où il fait un peu trop chaud, quand j’ai envie de fraîcheur, de dynamisme. Il est boisé, frais et floral et rien que le flacon nous donne un indice de fraîcheur.En tête nous avons hortensia vert, fressia, fleurs de citron (pour évoquer la légèreté des soirs d’été), en cœur des notes de lotus bleu, pivoine blanche et campanule, et en fond du musc et de l’ambre chaude. Niveau tenue, rien à redire, il reste bien du matin au soir, même s’il perd bien entendu de sa fraîcheur. Frais mais pas moins sensuel et féminin pour autant.
5. Eau sensorielle aux 3 fleurs blanches de Lierac*
Attention : Coup de Coeur ! Ici, le concept est un peu différent. Une eau fraîche et sensorielle que l’on peut appliquer sur tout le corps après la douche ou quand un besoin de fraicheur se fait sentir. Propriétés hydratantes au rendez-vous ! Et c’est délicieusement gourmand et tonique. Je suis totalement sous le charme de cette eau sensorielle et autant vous dire qu’elle me convient parfaitement les jours de migraine. L’odeur n’est pas persistante toute au long de la journée, mais c’est un véritable plaisir d’en appliquer de nouveau après quelques heures. C’est frais, vivifiant et oui, vraiment sensuel. Mon homme adore en tout cas. D’ailleurs, si vous n’aimez pas trop l’huile, ou si, votre homme n’aime pas vous masser à l’huile, il n’aura plus d’excuses avec cette eau délicieuse.
Les 3 fleurs blanches sont : Camélia, Jasmin et Gardenia. Bon point, cette eau est non photosensibiliante donc vous pouvez vous exposez au soleil avec (avec bien sûr une bonne protection solaire).
6. Monoï sublime Comptoire des Monoï
Et oui, ceci n’est pas un parfum non, mais bel et bien une façon de se parfumer…Une huile très nourrissante, qui sent délicieusement les îles, personnellement, tout comme l’eau parfumante d’Yves Rocher, c’est un indispensable qui me suit d’années en années. Attention à ne pas trop en mettre pour ne pas trop luire ! Mais sinon, l’été niveau hydratation, je n’utilise presque que des huiles. Parfait pour les soirées en amoureux et les massages en douceur. Petite astuce : pour raser mes aisselles, je mets d’abord ce produit sur mes aisselles et ainsi le rasoir glisse tout seul et il n’y a pas d’irritations. J’ai testé plusieurs Monoï de Tahiti et celui-ci je le trouve vraiment très bien.
Voilà pour cette première partie. Dans la seconde partie, nous reparlerons parfums féminins, mais aussi masculin, et nous reviendrons un instant sur une huile délicieuse, sans oublier d’explorer les gommages.
Quelles sont vos produits d’été ? Vos senteurs de vacances ?
A suivre…
Le petit signe * indique qu’il s’agit de produits reçus pour revue