Magazine Beauté

L'effet papillon

Publié le 15 juillet 2011 par (dé)maquillages @demaquillages

Au fait, faut que je vous raconte... Comment j'ai été influente malgré moi.


Il y a un mois, j'étais invité chez Christophe Robin pour la présentation des nouveautés de la rentrée.
Parmi ces nouveaux produits capillaires, une reformulation de la cultissime Huile à la Lavande, vous savez, celle que les stars utilisent pour magnifier leur chevelure d'or.
Christophe (ouais, je le prénomme et je le tutoie maintenant,
genre) me dit que cette nouvelle formule a été lancée un peu grâce à moi.
Pourquoi ? Parce que dans l'ancienne formule, il y avait de l'huile de palme, et écolo (hum) dans l'âme que je suis, j'avais demandé à son attachée de presse si elle contribuait à la déforestation et l'agonie lente des gorilles en Indonésie ou si elle était cultivée avec un minimum de contrôles et d'éthique.
(bon, en vrai, je ne l'avais pas formulé comme ça, mais on s'en fiche)
L'EFFET PAPILLON(Christophe Robin dans son salon du Meurice
- un jour j'achèterai un portable qui fait de plus belles photos)


Christophe a découvert à ce moment ce problème palmesque dont il n'avait jusqu'ici ouï dire, et comme leur fournisseur tardait à leur répondre sur l'origine de l'huile, il a trouvé ça louche et a décidé de prendre le taureau par les cornes et de substituer son huile de palme par de l'huile de palme éthique certifiée Ecocert. Et du coup, d'en profiter pour modifier un peu la formule de L'Huile à la Lavande, la rendre plus légère, plus facilement rinçable.
Un nouveau produit dont il est au final hyper fier.
L'EFFET PAPILLON
A la journée de presse, quand je suis arrivée, Christophe, enthousiaste, a commencé à annoncer à la ronde que c'était "grâce à elle, la blogueuse, là" qu'il avait changé la formule de l'Huile à la Lavande.
Alors voilà, ça fait plaisir, quand même
. Même si mon intervention a était tout à fait innocente et passive, même si l'équipe marketing a dit que oui, bon, Christophe, mais on était déjà sur le sujet avant mais tu ne le savais pas, même si des copines m'ont dit que l'huile de palme Ecocert, c'est vaguement mieux que la vilaine huile de palme mais pas tant que ça.

J'ai mis le doigt sur un sujet grave dont Christophe Robin n'avait pas idée et il a fait de la substitution de l'huile de palme une priorité.
Et comme il en parle beaucoup autour de lui, il va peut-être éveiller la conscience d'autres personnes, qui à leur tour en parleront à d'autres, qui...

Effet papillon.
Petite fierté personnelle. Toute relative, mais quand même.
:)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte