Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 15 juillet 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Adieu veaux, vaches, cochons
A mon tour de remplacer bureau-métro par apéro-pédalo.  Je ne sais pas encore où je vais mais en tous cas j'y vais... Dans l'immédiat, migration vers le sud de l'hexagone, après on improvisera pour pousser plus loin l'exode estival vers des endroits où la mer est plus chaude. Je n'ai rien réservé, rien planifié, juste le luxe de pouvoir changer d'avis chaque jour.
II. 14 Juillet
La proposition d'Eva Joly de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par un rassemblement populaire soulève de vives réactions de toutes parts dont celle de Jean-Marie Bockel qui estime qu'elle ne comprend pas l'esprit français. Même Mélenchon qui veut faire esprit de synthèse propose un défilé citoyen après le défile militaire... Je n'ai pas une sympathie débordante pour la dame Joly mais sa proposition n'a rien de choquant en soi, il n'est inscrit nulle part qu'une fête nationale doive obligatoirement être symbolisée par un défilé militaire. Cette fête a d'ailleurs été instituée de manière un peu hypocrite puisque si dans l'esprit de tout le monde elle symbolise à juste titre la prise de la Bastille de 1789, elle n'a réussie à être instituée en 1880 qu'en prétendant commémorer la réconciliation nationale lors de la fête de la Fédération sur le Champs de Mars le 14 juillet 1790 (...qui elle-même fêtait le premier anniversaire de la prise de la Bastille). Avant de lapider Eva Joly, il faudrait aussi mettre au ban de la société la petite commune de Viriat dans l'Ain qui  ̶  depuis un arrêté municipal du 11 juillet 1880  ̶  fête le 14 juillet en plein mois d'août selon une ancienne tradition consistant à finir les moissons avant de ripailler.
III. N'importe quoi
Tiens à propos d'Eva Joly et de Ségolène Royal, c'est dingue ce qu'on peut lire comme clichés débiles et comme conneries.
IV. Tiers Etats
En sortant d'un déjeuner la semaine dernière avec un "personnage important", je le salue et file vers le métro. Je m'aperçois alors qu'il traverse la rue pour rejoindre sa grosse voiture noire avec chauffeur. Ce n'est pas tant qu'il soit venu en voiture de fonction qui m'étonne (j'aurais dû le deviner) mais c'est l'idée "que faisait le chauffeur pendant tout le temps où nous déjeunions ?".
V. On s'en fout
Lady Gaga s'est pris des jets d'œufs en sortant d'une boîte gay australienne. Les kangourous n'aiment pas la musique ?
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines