Magazine Football

France 1-3 Etats Unis : le résumé

Publié le 15 juillet 2011 par Mllelafooteuse

foot f fr usa wambach000

Mercredi dernier, la France affrontait les Etats-Unis pour la demi-finale de la Coupe du Monde. Résumé...

France vs Terminators

On arrive pas encore à réaliser, mais on y est : la demi-finale. Contre les Etats-Unis. Waouh. ça y est. C'est le moment de tout donner. De montrer qu'on en a, à ces Américaines ! Et ça commence bien : les Françaises se déchainent. Pressent haut. Très haut. Harcèlent leurs adversaires. Et perdent le ballon. Et là, les Américaines entrent en action. On a pas le temps de comprendre pourquoi ni comment, mais en ce qui semble 2 enjambées, elles sont devant la cage française. Ce ne sont pas des femmes, non ! Ce sont des robots ! Des Terminators ! D'ailleurs, la gardienne, Hope Solo, ne nous avait pas trompé : avoir autant de classe et être aussi talentueuse, forcément, c'est du fake. C'est forcément une de ces machines du futur qu'affectionne tant James Cameron.

foot-f-kristanna-loken-terminator3000.png

A gauche, Terminator, à droite, Hope Solo. Ne me dites pas qu'en plus, y'a pas un petit air de ressemblance ??

Et bah si. Les Américaines sont belles et bien humaines. Mais ce sont des monstres physiquement, des pros, entrainés à la dure toute l'année. Et elles le prouvent sur leur premier but. Elles chipent le ballon. Tac. Tac. Boum. But. Paye la non-professionnalisation de ta ligue ! On en reste ébahi sur notre chaise en voyant ça. Et bah. ça s'annonce corsé pour nos petites Françaises. En une action, les Américaines ont prouvé que, si elles le voulaient bien, elles pouvaient marquer à tout instant. Heureusement, passé la 10ème minute, il semble que ces dames hésitent. Et les Bleues de reprendre le contrôle du match. Certes, elles tirent souvent de loin. Mais, à l'image d'une Abily, leurs tirs sont cadrés. Thiney et Bompastor sont dans tous les bons coups, multipliant les beaux gestes. Mais le stress et la panique d'être menées sont bien là : Soubeyrand (notre Soub' quoi !) loupe royalement son corner. L'arbitre siffle la mi-temps.

foot f fr usa cheney but000

 Cheney inscrit le 1er but pour les USA à la 9ème minute.

 

Wambach, le sac à provisions

A la reprise, on sent tout de suite nos Bleues prêtes à en découdre. Elles monopolisent le jeu, et les spectateurs américains n'ont plus qu'à siffler, admirer...ou profiter pour faire des petites blagues avec les noms des joueuses.

foot f fr usa marry me000

Bien tenté, petit, bien tenté...

55ème minute. Bompastor déboule côté gauche. Centre pour Thiney, qui est devant le but. Celle-ci veut reprendre le ballon de la tête, le loupe...et BUT ! 1-1 ! Les filles se jettent sur Bompastor, qui ne semble pas y croire. Malheureusement, c'est loin d'être gagné : les Américaines ne lâchent rien. Si bien qu'elles obligent Sapowicz, la gardienne des Tricolores, à un double arrêt à la 69ème. Le jeu reprend. Si on sent l'envie de jouer collectif pour la France, on a plus l'impression que les Américaines recherchent les individualités fortes du groupe, à savoir Wambach et Rapinoe, par exemple. Les Françaises s'agacent légèrement : Soubeyrand ose la faute qui tache (retenir Wambach par son maillot comme on tiendrait son sac à provisions), on hésite dans le dernier geste (alors qu'en une action, les Américaines peuvent faire la différence), et Thiney tente même de chiper le ballon que tient fermement Solo entre ses mains.

foot f fr usa joie fr000

La joie de Bompastor après son but...original, c'est le moins qu'on puisse dire...

A la 79ème minute, soudainement, les Américaines décident qu'elles en ont marre d'être archi-dominés par les Bleues. Comme ça. Et inscrivent deux buts en trois minutes. Comme ça. Signés Wambach et Morgan. Et les Bleues, ayant dominé la majorité de la rencontre leurs consoeurs, de l'avoir un peu mauvaise. Et de tout tenter. En vain. Les occasions des Américaines ont beau être rares, elles mettent le ballon à chaque fois dedans (ou presque), tandis que la France est trop hésitante. Le réalisme des Etats-Unis, c'est ça qui manque à nos Tricolores.

Mais alors que le sifflet de l'arbitre sonne le glas du Mondial des Bleues, et que la déception marque le visage des supporters français, on ne peut s'empêcher de penser que ce n'est que le début. Les débuts. Les débuts d'une future grande équipe. Les débuts d'une équipe qui ne va que progresser par la suite. Les débuts de la passion des Français pour ces filles. Et ça, ça fait chaud au coeur.

foot f fr usa bompastor000

Rendez-vous samedi à 17h30 pour savoir qui de la Suède ou de la France ravira la 3ème place !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mllelafooteuse 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines