Magazine Beauté

La Troupe du Petit Paris vous invite au Tremplin Théâtre pour un moment plein de féminité

Publié le 15 juillet 2011 par Generationnelles @generationnelle

La Troupe du Petit Paris revisite avec brio un grand classique du théâtre en interprétant La Voix Humaine de Jean Cocteau dans un petit théâtre du 18ème arrondissement.

Théâtre intimiste pour talentueuses comédiennes

La Troupe du Petit Paris, créée par la comédienne et coach théatrale Julia Leyris, se produit jusqu’au 31 juillet 2011 au Tremplin Théâtre situé 39, rue des Trois Frères dans le 18ème arrondissement parisien.

Petit théâtre de quartier à deux pas de Montmartre, le Tremplin accueille les 4 comédiennes de la troupe du mardi au dimanche pour une pièce à couper le souffle. Aliya Grange, Julia Leyris, Jane Monnaie et Camille Tavitian revisitent La Voix Humaine de Jean Cocteau en incarnant des femmes aux profils originaux et aux facettes touchantes.

La Troupe du Petit Paris vous invite au Tremplin Théâtre pour un moment plein de féminité

1 rupture difficile, 4 femmes de caractère, 4 bouleversantes souffrances

Si Cocteau ne mettait en scène qu’une seule tragédienne, la troupe a quant à elle souhaité réadapter la pièce originale pour montrer aux spectateurs que chaque femme est unique.

Tout commence par un appel « Allô ? Chéri ? » puis se poursuit par une rupture…

Il y a celle qui n’en est pas à sa première et qui se réfugie dans l’alcool, celle qui, soumise, accepte l’impensable et tente de se suicider avec le fil de son téléphone. Il y a également la femme-enfant, naïve, qui se refuse à croire à ce qui lui arrive et enfin, la femme forte, indépendante et dynamique qui fait semblant de passer au dessus de sa souffrance en se droguant.

Chacune de ces femmes, trahies par l’homme qu’elles aimaient, vont découvrir leur côté le plus sombre. Cette expression de désespoir, mêlée à la tristesse et jouée avec brio par ces quatre artistes touchera à coup sûr chacune d’entre vous.

La Troupe du Petit Paris vous invite au Tremplin Théâtre pour un moment plein de féminité

Une pièce pleine de surprises

Mais attention, cette pièce n’est pas destinée qu’aux femmes !

Si souvent, elles se reconnaissent dans un ou plusieurs des personnages interprétés par la troupe du Petit Paris, l’homme a lui aussi une grand part de responsabilité à jouer. La pièce lui permet de vivre de plein fouet la détresse d’une femme abandonnée et ainsi, vivre un grand moment féminin de fragilité.

Cette adaptation de La Voix Humaine permet également à chaque spectateur de « vivre la scène »: son coeur palpite au rythme de celui des comédiennes, balance à chacune des danses proposées et se délivre sur « It’s a new dawn, it’s a new day, it’s a new life for me, and I’m feeling good » de Nina Simone.

La Troupe du Petit Paris vous invite au Tremplin Théâtre pour un moment plein de féminité

Pour voir cette pièce interprétée par la troupe du Petit Paris, rendez-vous donc tous les jours du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h00 au Tremplin Théâtre situé au 39, rue des Trois Frères, métro Abbesses dans le 18ème arrondissement. Vous y découvrirez jusqu’au 31 juillet 2011 une création originale palpitante qui, tout en gardant le texte intact de Cocteau, passe d’une à quatre voix pour 4 fois plus d’émotions!

Et plus question de vous ruiner pour aller au théâtre puisque vous pouvez réserver et acheter votre place dès à présent sur www.billetreduc.com pour 11€. A ce prix là, ce serait idiot de se priver d’1h de talent! La troupe du Petit Paris vous attend très nombreux !

Eloïse V.

Photos: droits réservés Eloïse V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines