Magazine Focus Emploi

Running Girl

Publié le 15 juillet 2011 par Vanina Delobelle
Running Girl Plus de la moitié des courreurs aux US sont des femmes. Le marché de l’habillement pour la course est passé de $275 millions en 2008 à $350 millions en 2010. Voilà donc un secteur en pleine expansion. Courrir est devenu bien plus qu’un sport, c’est devenu un état d’esprit, intégré à part entière dans une journée. Il est donc fréquent que ces dames restent dans leurs habits de course pour emmener leurs enfants à l’école avant d’aller s’entraîner.

Courrir se met donc à la mode et on peut désormais trouver tout un assortiment d’habits très différents: des chaussettes hautes, des jupes, des robes, des manches, des pantalons longs, courts, au niveau du genou, des chaussures de toutes les couleurs, des accessoires pour les cheveux, des vestes…bref il y en a pour toutes.

Les marques surfent donc sur la tendance et offrent des habits de course de plus en plus fashion pour notre plus grand plaisir: Moving comfort; Skirt sports; Pearl Izumi; Lululemon; Runningskirts, Athleta et Nike. See jane run regroupe aussi ces tendances.

Je pense que nous sommes au début de la tendance car tout cela reste encore bien timide et faire des lignes plus colorées, plus variées aves des formes et des couleurs différentes serait bien intéressant. Les mentalités évoluent, les habitudes évoluent et les habits suivent nos envies. Et si une petite skort était une motivation pour nous donner envie de courrir un peu plus, ne serait-ce pas super?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog