Magazine

Pseudo Légion d'honneur

Publié le 16 juillet 2011 par Fred Camino @elc95
Pseudo Légion d'honneur
Le 14 juillet c'est le défilé, c'est le célèbre "tiens voilà du boudin" de la légion étrangère et les mêmes anecdotes de Jean-Claude Narcy depuis la libération.
Mais c'est aussi la traditionnelle remise de la Légion d'honneur que le président remet aux copains qui sont gentils avec lui.
La Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un grand brassage national, les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d'activité du pays. [source]
Oui mais bon il y a des limites lorsqu'on voit les nominés, c'est juste les n'importe quoi d'honneur, cette année entre autres nous avons eu:
Jean Todt, ancien directeur de Peugeot Sport puis de Ferrari F1, salaire monumentale à l'époque et immatriculé avec sa Ferrari  612 Scagliati à Saint Marin, sorte de Monaco transalpin.
Michel David-Weill de la banque Lazard.
Bernard Arnaud, multimilliardaire à ne plus savoir que foutre de ses euros, première fortune française et quatrième mondiale.
Le directeur de Carrefour Lars Olofsson, pour ses salaires en dessous du smic. 
Le PDG de PSA Philippe Varin pour ses plans de départ volontaire, ses écrémages et sa future usine d'Aulnay fermée.
Jean-Michel Jarre et sa musique électronique d'un autre temps, aussi connu pour oublier ses factures.
Et j'en passe certainement mais ce qui me dérange avec cette liste de clampins qui ne sont pas dans le besoin, c'est que je me demande ce qu'ils ont fait de bien dans leur vie et pour le pays pour mériter cette décoration?
J'ai l'impression que n'importe quel couillon avec du pognon peut avoir cette décoration s'il la demande. Dommage pour ceux qui l'ont eu et qui la méritaient. Si un jour, qui n'arrivera jamais, on me la propose, je la refuserai net.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte