Découverte amusée des envies de cette jeunesse qui veut exploiter la mode, les styles de vie et l'art à travers un média un peu old-fashion : la presse.
Bien sur ces magazines sont conçus sur un mode totalement nouveau. Collaboratif avant tout et un business modèle bati sur de la bonne volonté et du courage. Mais après avoir investi le web, ces supports souhaitent se transformer en support papier et paraitre à fréquence régulière. Quand on connait l'archaisme de la distribution française de la presse magazine ou quotidienne, on a peur pour ces jeunes volontaires.
Néanmoins ces efforts sont louables, car ils ouvrent leurs pages à des créateurs, innovateurs, inspirateurs, et sortent des sentiers archi-battu de la mode française ou les marques du cousin rivalisent avec celle du neveu, lui même associé à la soeur de la tante de son grand-père créant une sorte de MFMB ( Mutuelle Familiale de la Mode Branchée), bien relayée par la presse magazine en place.
Alors longue vie à Paulette et à Simone, dont on espère que leurs supports auront une longévité aussi durable que celle de ces anciens prénoms. Les vieilles sont les plus jeunes.