Magazine Football
L'attaquant d'Arsenal, Theo Walcott, revendique une place d'attaquant axial au sein de l'équipe des Gunners. L'international anglais en a marre de jouer sur le côté droit.
Arrivé à Arsenal en 2006 en provenance de Southampton alors qu'il n'avait que 17 ans, Theo Walcott est maintenant un des cadres des Gunners. Fort de son statut, il n'hésite plus à revendiquer un rôle plus axial sur le front de l'attaque : "J'ai été engagé comme attaquant de pointe. J'ai envie de jouer dans l'axe, je pense que j'ai fait mon temps sur le côté. Beaucoup de gens oublient que je ne suis pas un ailier», a déclaré Walcott sur Sky Sports.
L'international anglais est très ambitieux et estime que ce nouveau rôle pourrait lui permettre de mettre 20 buts par saison : "Je me vois comme un attaquant de pointe, mais si je suis replacé dans l'axe, il me faudra quelques matches pour me réhabituer, car je n'y ai plus joué depuis cinq ans. Je pense avoir fait du bon travail sur le côté pour Arsenal. Pour cette équipe, je jouerais n'importe où, mais j'espère que les gens me verront un peu plus dans l'axe à l'avenir. Je vise entre 15 et 20 buts" a-t-il ajouté.