Magazine Info Locale

Attrape-moi si tu peux !

Publié le 16 juillet 2011 par Journalpakistan @journalpakistan

On ne rigole pas tous les jours au Pakistan. Mais en lisant la presse ce matin, j’ai découvert une info très marrante. Une histoire comme seuls les Pakistanais savent en monter.

Tout commence hier lorsque la police interpelle Aqeel Khan, un député de l’Assemblée nationale, près d’Islamabad. Le politicien est recherché pour une affaire de corruption dont le montant avoisine quelques dizaines de millions d’euros.

Aqeel Khan est emmené dans une voiture banalisé. Mais son chauffeur, qui n’a pas été arrêté, appelle aussitôt le parti politique du député, le PML-N de l’ancien premier ministre Nawaz Sharif.

Rapidement, des dizaines de militants débarquent devant le commissariat de police. Comment ont-ils su que leur député serait emmené là ? Mystère. Mais la corruption, ça existe aussi dans la police.

Bref, quand les flics arrivent avec leur prisonnier devant le commissariat, les militants attaquent le convoi et libèrent le député qui s’engouffre dans une Toyoto noire avant de filer. Une télévision pakistanaise a filmé la scène, dont voici un extrait. Observez bien le policier en T-shirt bleu qui tente de stopper la Toyota noire en frappant sur le capot avec ses poings.

Comme dit le présentateur dans la vidéo : « This is surprising ». Non ? Vraiment ?

Attrape-moi si tu peux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalpakistan 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog