Magazine Culture

Star Ac - Le pantin Quentin couronné

Publié le 16 février 2008 par Thibault

Star Ac - Le pantin Quentin couronnéOn l’a rêvé, on l’a attendu, on a prié Sainte Rita Antoinette de Padou. On a exaucé notre voeu, c’est aujourd’hui : la St Valentin est terminée ! Merci, nous allons tous mieux. A part ça, il y a la finale de la star ac, résumé des dernières frasques académiciennes



Quentin - Star Academy
La musique” fait office de première chanson, l’entrée des finalistes et le choix de ce morceau démontrent la nostalgie de la production : la première Star ac, la belle époque, celle du succès. Nikos leur annonce qu’ils vont prendre la suite de Cyril et Magalie, ils prennent peur, tentent de s’enfuir mais le GIGN les empêche de sortir et leur ordonne de poursuivre le show.
Chez les candidats, Eva et Francesca, deux anciennes font office de correspondantes locales et de potiches, puisque toute la soirée Nikos ne leur laissera l’occasion de terminer aucune phrase.
Les années passent, la peau se tend, Johnny Hallyday vient arrondir ses fins de mois aux côtés de Mathieu sur “Toute la musique que j’aime“. Tout le monde se joint à eux pour la fin de la chanson, une aide vocale bien nécessaire.
La star ac rend hommage à Henri Salvador avec “Le loup, la biche et le chevalier“. Des pastilles pour la gorge pour Quentin s’il vous plaît !

Nikos Aliagas
Pascal Obispo, qui a trouvé la canne de Patrick Hernandez dans les couloirs, entonne “Il suffira d’un signe” avec Quentin. Les deux chanteurs sont heureux, ils peuvent faire les show-men, la prestation est réussie, Obispo parvient même à imiter le lancer de Philippe Risoli. Quelle grosse marade !
Est-il possible d’oublier les paroles d’une chanson que l’on connait depuis 74 ans ? Oui, et Bruel en fait les frais sur “Casser la voix“. Le final est assez pathétique, Mathieu et Patrick rivalisent de fausseté sur la montée des notes.
Nikos, égal à lui-même depuis 7 ans, nous offre une multitude de bourdes à la suite : “Jenifer qui chante le show et qui chante avec Quentin. Allez Mathieu, à vous !“. Il y a “Comme un hic” chez cet homme, et le duo Jenifer-Quentin a l’air du même avis.

Raphaël et Mathieu nous livrent “Caravane“, le finaliste semble très ému. Il faut dire que ces paroles sont très symboliques, il sait qu’à la sortie il va errer, vivre dans des caravanes. Terminée la vie de château !
Et la lumière fut : Quentin avec “Angel” nous prouve qu’il ne fallait pas désespérer, il nous fait enfin passer un beau moment.
Il poursuit avec Peter Cincotti et David Guetta sur “Love is gone“. Les 4 mains au piano ainsi que le DJ aux platines revisitent la chanson de manière très agréable. Quentin semble dans son élément, si seulement il pouvait continuer à chanter et ne plus jamais parler !
Alors qu’elle bullait à l’autre bout de la planète, Miss Boulay réapparaît et ordonne à MathieuParle-moi“. A la fin de la prestation, Nikos demande à Isabelle Boulay s’il a chanté. Non mon petit Nikos, ton cerveau te joue des tours.
Mathieu nous amène direction “le ciel” avec “I believe I can fly“, on s’élève un peu au-dessus des toits, c’est déjà pas mal. Kamel enchaîne avec des remerciements “je travaille avec les meilleurs bravo danseurs“, il est grand temps que l’aventure se termine, il n’a plus de pilule.

Un sublime effet d’optique nous fait croire que Bertrand parvient à davantage ouvrir son oeil sur “Don’t let me be misunderstood“. Les anciens profitent de cette version pop pour déchaîner le public.
Nikos peste “vous pouvez arrêter de me toucher les fesses svp” en s’adressant à une femme du public. Il y a la faim dans le monde et la fin du bon goût dans le public…
L’animateur poursuit en annonçant une “chanchon” inédite, un duo Bruel-Quentin intitulé “Vous“, sorte de déclaration d’amour au public.

Mathieu - Star Ac
Quentin et Mathieu enchaînent avec “Mon frère” mais ne parviennent pas à rendre l’illusion d’une complicité. On regrette le duo entre Sofiane et Gregory qui avait été émouvant. A la Star ac non plus, les remakes ne fonctionnent pas. La mise en scène instaure une ambiance dramatique, on craint un harakiri à tout moment.
M. Pokora et Mathieu interprètent “She’s dangerous“. M. Pokora commente “il y a une ambiance digne d’une finale de coupe du monde“, bizarrement ce cas de figure ne nous a jamais porté chance.
“Oh Johnny si tu savais…” combien tu nous saoules avec ta chanson. Larmoyante interprétation de “Marie” par Quentin et le senior. Johnny tient ensuite à préciser qu’il embrasse sa fille “Papa t’aime beaucoup“. Et Micheline du public nous fait savoir qu’elle souhaite vendre son AX.

Pascal Obispo et Mathieu proposent une reprise de “Un homme heureux“. Très beau moment suivi d’une nouvelle chanson de Jojo qui nous donne surtout envie de prendre une corde et de s’approcher du tabouret là-bas près de la fenêtre.
Alors que Pascal Nègre insiste sur le fait que le perdant “sera un magnifique perdant“, on ne peut s’empêcher de consulter l’heure. L’émission bat des records de longévité, au coude à coude avec les Victoires de la musique.
Puis vient le tour des remerciements à toute l’équipe technique, c’est le moment pour nous d’aller faire la vaisselle ou sortir le chien.
Quentin et Mathieu reviennent sur scène pour “Tant qu’on rêve encore“. Nous on dort déjà et on voudrait juste les résultats ! Kamel grapille encore quelques minutes en remerciant Nikos pour son talent, Kamel ou l’art de maîtriser l’ironie.

Quentin - Star Academy
Nikos ouvre l’enveloppe. Et le gagnant est “Quentiiiiiiiiiiiiiin”. Celui-ci se jette par terre, se met en position foetale et ne bouge plus. Il est mort ? Déjà ? Non, il se relève et dédie sa victoire à Grégory…
En dehors du sacre de monsieur-je-suis-sur-tous-les-plans-caméra, on retiendra l’annonce du parrain de la star ac 8 : Michael Jackson. La star ac fait désormais dans le social, elle aide à la réinsertion. C’est ainsi que Castaldi prendra peut-être le rôle d’animateur. D’ici là, on peut déjà tenter d’oublier Quentin en regardant La Nouvelle Star dès cette semaine.

La star Academy, c’est vous qui votez, vous qui décidez…et toujours eux qui remportent le paquet !

Vidéo - Star Academy - L’annonce de la victoire de Quentin :


Le gagnant de la STAR AC 2007

Emma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibault 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte